^

Sans-facs

Non à la sélection !

Sans-facs à Nanterre : la présidence visse les fenêtres de l’occupation pour étouffer la mobilisation

2 décembre | Dans la nuit du 1er au 2 décembre, les étudiants « sans-facs » qui occupent les locaux de la présidence de l’université de Nanterre depuis maintenant 36 jours ont été réveillés par des agents de (...)

Sélection universitaire

« Étudier est un droit » : plus de 300 personnes au meeting des sans-facs à Nanterre

24 novembre | « Etudier est un droit, pas un privilège ! » Ce mardi avait lieu un meeting de soutien aux sans-facs à Nanterre qui a réuni 300 personnes. Après quatre semaines d’occupation des locaux de la présidence, (...)

Non à la sélection !

« On ira jusqu’aux inscriptions » : les soutiens des sans-facs réunis à Nanterre

1er novembre | Ce lundi, les sans-facs et leurs soutiens étaient réunis à la fac de Nanterre, dont les locaux sont occupés depuis mercredi dernier. Les intervenants sont revenus sur l'importance de ce combat qui (...)

Socialisme ou barbarie

Crise économique, chômage et misère, les jeunes peuvent-ils éviter le désastre ?

18 mai 2020 | Alors que la crise économique s'enfonce et est d'ores et déjà la plus importante depuis celle de 1929, les jeunes vont devoir encaisser un chômage de masse et une profonde misère. Allons nous vers (...)

Rassemblement à 19H

Nanterre. Sans-facs et soutiens occupent toujours les locaux de la présidence

4 octobre 2019 | Depuis mercredi 17h, les sans facs de l’université de Nanterre occupent les locaux de la présidence. Ils exigent l’inscription de plus de 300 étudiants en attente, laissés-pour-compte de la réforme (...)