^

Scandale

Un pas de plus vers l’indécence

Carlos Ghosn veut une retraite de 800 000 euros et attaque Renault aux Prud’hommes

13 janvier | En plein conflit contre la réforme des retraites, l’ancien patron de Renault-Nissan a franchi un pas de plus dans l’indécence après son évasion rocambolesque du Japon : il a affirmé au micro d’Europe 1 (...)

Scandale

Fac du Mirail. La direction avait établi une liste noire des grévistes en 2018 !

7 janvier | Il est aujourd’hui prouvé que de hauts responsables de l’université du Mirail avaient établi une liste noire des personnels grévistes en 2018 pour restreindre leurs accès à certaines salles du campus (...)

Après Delevoye, un nouvel oubli de mandat pour Élisabeth Borne ?

3 janvier | De 2015 à 2016, en qualité de dirigeante de la RATP, Élisabeth Borne à été invitée à siéger au conseil d'administration de l'institut pour la Gestion Déléguée (IGP), un lobby qui vise à renforcer les (...)

Réveillon indécent

Pendant que Carlos Ghosn ripaille au Liban, les salariés crèvent au boulot !

2 janvier | Le spectacle du réveillon au Liban de Carlos Ghosn après sa fuite pour se soustraire a la justice japonaise est scandaleux. Quand un grand capitaliste est dans la peine, la solidarité de classe est (...)

Voie Royal

Royal sommée de s’expliquer sur « son absence à l’ensemble des réunions officielles au Conseil de l’Arctique »

28 décembre 2019 | L’ancienne candidate à la présidence de la République a été convoquée par l’Assemblée Nationale afin de s’expliquer sur l’utilisation de son portefeuille d’ambassadrice des (...)

Après Benalla…

Affaire Delevoye ou affaire d’Etat ? A peine le successeur est nommé qu’il est déjà sous le coup d’un cumul avéré

18 décembre 2019 | Après l’affaire Benalla, on aurait pu penser qu’on prendrait, au sommet de l’Etat, quelques précautions quant à la « probité » du personnel politique proche de l’exécutif. L’affaire Delevoye démontre au (...)

Bon appétit

Drame sanitaire : dans certaines crèches, la purée distribuée par Elior contenait des os, des vis, des bouts de plastique

25 octobre 2019 | Ce vendredi, Radio France révèle que des corps étrangers provenant des chaînes de production ont été retrouvés à plusieurs reprises… dans des crèches. L’entreprise de restauration collective Elior est à (...)

Barbouzerie

Nouvelles révélations sur la manière dont des proches de l’Elysée auraient couvert Benalla

21 juin 2019 | Selon de nouvelles informations révélées par Envoyé Spécial, des proches de l’Elysée aurait couvert le barbouze Benalla.

Le profit ne recule devant rien

Auchan vend dans sa chaîne polonaise des sacoches portant une croix gammée

3 avril 2019 | Auchan est à nouveau sous les projecteurs pour la vente, dans sa chaîne de supermarchés en Pologne, de sacoches portant un svastika, emblème du régime Nazi. Il s’agit de sacoches de style « militaire (...)

Rebondissement

Le scandale continue : la compagne de Benalla travaillait en secret pour LaREM

4 janvier 2019 | La femme d’Alexandre Benalla travaillait également pour le parti de Macron, information qu’elle aurait dissimulée aux enquêteurs au début de l’affaire. Un nouveau rebondissement dans ce scandale, dans (...)

Orage à la Maison-Blanche

Deux ex-proches de Trump mis en cause, le président directement impliqué

22 août 2018 | Deux collaborateurs de Trump sont au cœur d’une tourmente judiciaire directement en lien avec la campagne du président états-uniens, dans laquelle ils avaient joué un rôle central. Tandis que Michael (...)

Scandale au Bloc de Gauche

Portugal. Le Bloc de Gauche empêtré dans un scandale de spéculation immobilière

2 août 2018 | Le 27 Juillet dernier, le Jornal Económico révélait que Ricardo Robles, élu du Bloc de Gauche à la mairie de Lisbonne avait acquis en 2014 un immeuble à 347 000 euros dans le quartier de l’Alfama, (...)

Scandale sanitaire

Dépakine et rejets toxiques : Sanofi au cœur de la tourmente

10 juillet 2018 | Les milliers d’« enfants-Dépakine » et leurs familles ne sont pas les seules victimes de Sanofi. Le géant pharmaceutique se voit aujourd’hui au cœur d’un nouveau scandale sanitaire et environnemental, (...)

Plus de 90 % de la population contaminée

Scandale sanitaire aux Antilles. Des dizaines de générations contaminées pour les profits des industriels et de l’État

8 juin 2018 | 700 ans. C'est la durée durant laquelle le chlordécone, pesticide toxique utilisé pendant près de 20 ans aux Antilles, contaminera le sol de la Guadeloupe et de la Martinique. L’État français et les (...)

Double scandale chez Lafarge

Lafarge : entre actionnaires et service de renseignement

24 avril 2018 | Scandale financier qui montre le vrai visage du capitalisme, prêt à collaborer et à financer le terrorisme pour générer du profit, les preuves sur les agissements de Lafarge en Syrie continuent de (...)

Scandale et instabilité politiques

Pérou : Le président Kuczynski démissionne en pleine crise politique

24 mars 2018 | Le président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, a démissionné ce mercredi après la divulgation de vidéos où on peut voir des membres du gouvernement essayant d’acheter des votes pour éviter sa destitution (...)

Poursuites en série

Affaire Lactalis : le scandale se poursuit

14 février 2018 | Comme dans toute affaire très épineuse pour les grands groupes et le gouvernement, les accusés - Lactalis, les chaines de distribution, les pharmacies, les pouvoirs publics, l'Etat - font mine de (...)

Volkswagen et BMW nous enfument

La nocivité des gaz d’échappement testée sur des singes et des humains

30 janvier 2018 | Le scandale autour d’expériences menées pour des constructeurs automobiles, que certains appellent le « monkeygate », a déjà forcé Volkswagen à suspendre son lobbyiste en chef. Le principe ? Prouver que (...)

Nouvelle affaire au Sénat

Michel Mercier, proche de Bayrou, épinglé par Le Canard Enchaine pour l’emploi de ses filles au Parlement

1er août 2017 | C’est une nouvelle affaire qui pourrait faire du bruit. Selon le Canard Enchainé, les filles de Michel Mercier, très proche de Bayrou et pressenti pour entrer au Conseil Constitutionnel aurait (...)

La "moralisation" de la vie politique...

Affaire Richard Ferrand : Vous avez dit renouvellement de la vie politique ?

1er juin 2017 | Pour l’heure, Macron était le maitre du temps. Tel un horloger, il imposait son calendrier, manœuvrait en jouant la carte du « renouvellement ». Pire, il infligeait défaite sur défaite à toute (...)

Corruption

Fillon, candidat de toutes les fraudes, veut moraliser la vie publique

29 mars 2017 | Celui qui aura cumulé le plus d'affaires lors de cette campagne, depuis les emplois fictifs de sa femme et de ses enfants jusqu'au détournement de fond et au trafic d'influence, s'est prononcé sur (...)

Scandale sanitaire

Brésil : De la viande avariée pour le premier exportateur mondial

22 mars 2017 | La "plus importante opération de son histoire", voilà comment la police Brésilienne qualifie le démantèlement d’un vaste réseau de commercialisation de viande avariée sous de fausses étiquettes. Cette (...)

Crise de régime

Le Roux. Contre les emplois fictifs de la caste, défendre notre camp social et le partage du travail

22 mars 2017 | La démission express du ministre de l’Intérieur, en charge des élections, à quelques semaines du premier tour du scrutin, relance de plus belle la crise politique.

Silence criminel de l’Église

Nouveau scandale d’agressions sexuelles commises par des prêtres

21 mars 2017 | Ce lundi 20 mars, Mediapart a révélé 339 agressions sexuelles commises par des prêtres sur principalement des jeunes âgés de moins de 15 ans. Cette enquête d’un an révèle également le silence des évêques (...)

Más publicaciones