^

Sciences Po

Jeunesse

ScPo Toulouse. Dépolitiser, reproduire, coopter : vers quel mouvement étudiant pour organiser la réponse ?

3 octobre | Alors que la rentrée sociale se fait sous le rythme des gilets jaunes, de la grève historique de la RATP, de la lutte des femmes ou encore de la mobilisation de la jeunesse pour le climat, la (...)

La nouvelle mesure de Macron

Réformer et « démocratiser » la haute fonction publique pour répondre à la crise des Gilets Jaunes ?

6 avril | Pour répondre à la « crise sociale », le gouvernement propose entre autres un projet de loi visant à réformer la fonction publique, avec l’ambition de nouer « un nouveau contrat social » avec les (...)

#grève5février

A Sciences Po Toulouse, la « jeunesse s’enflamme pour la grève générale »

6 février | Occupé 10 jours en décembre en solidarité aux gilets jaunes, Sciences Po Toulouse a fait partie des premières universités mobilisées. Le 5 février, jour de grève nationale, l'établissement a été bloqué à (...)

Bilan d'étape

Une mobilisation historique à Sciences Po Toulouse. Le 14, on continue !

13 janvier | L’acte I de la mobilisation à Sciences Po Toulouse qui s’est déroulé du 6 au 14 décembre aura été historique avec des AG de plusieurs centaines d’étudiants. L’AG de rentrée ce lundi 14 janvier sera (...)

Flashball et crucifix

Toulouse. Retranchés dans une église, cinq étudiants violemment délogés par la BAC !

18 décembre 2018 | Samedi dernier, le cortège toulousain composé de gilets jaunes, d’étudiant.e.s et de lycéen.ne.s mobilisé.e.s a été durement réprimé, dès son arrivée au Monument aux Morts. S’en sont suivies des scènes de (...)

A Toulouse, le « tous ensemble » s’organise !

Sciences Po Toulouse appelle à un cortège jeune aux côtés des gilets jaunes ce samedi !

7 décembre 2018 | Vendredi 7 décembre, l’AG de Sciences Po Toulouse a lancé un appel au « tous ensemble » pour l’acte 4 des gilets jaunes. Celui-ci a été voté très largement afin que les étudiants et lycéens des autres (...)