^

Sciences Po

Sciences Po Toulouse. Après #SciencesPorcs, aucune confiance au ministère ni aux directions complices !

23 février | C'est par le biais d'un mail du directeur de l'IEP Olivier Brossard que les étudiant.e.s et enseignant.e.s ont appris hier l'arrivée d'une mission de l'Inspection Générale de l'Éducation, du Sport et (...)

#SciencesPorcs

Chercheuses à Sciences Po Toulouse, elles dénoncent : "On vous croit. On le voit."

17 février | Suite à la vague de dénonciation des violences de genre perpétrées au sein des IEP, de jeunes chercheuses de Sciences Po Toulouse prennent position dans un communiqué : "Il s'agit d'un problème (...)

#SciencesPorcs

#Sciencesporcs et affaire Duhamel : Frédéric Mion démissionne de Sciences Po Paris

11 février | Au courant des accusations d’inceste contre Olivier Duhamel depuis 2018, et mis en cause pour son inaction face à aux violences sexuelles au sein de son établissement, le directeur de l’institut (...)

Violences sexistes

#SciencesPorcs : les étudiant·e·s dénoncent l’omerta sur les violences sexistes et sexuelles

10 février | Depuis quelques jours, la vague de dénonciation des violences sexistes et sexuelles dans le milieu étudiant des Instituts d’Études Politiques déferle sur le net, ouvrant une crise importante au sein (...)

Ni garde-à-vue, ni garde-à-vous !

Toulouse. La mobilisation dans les facs et lycées comme détonateur ?

8 février 2020 | S’inscrivant dans la dynamique nationale, les lycées et les facs sur Toulouse continuent de se mobiliser malgré les répressions policières et académiques. Alors que le 11 février aura lieu une journée (...)

Réforme des retraites

24 janvier : Blocage, marche funéraire et manif’ massive : la grève se poursuit à Toulouse

24 janvier 2020 | Alors que la barre des 50 jours de grève est franchie, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit à Toulouse. Ce vendredi 24 janvier, jour de présentation du projet de réforme devant (...)

Sciences Po Toulouse affiche sa solidarité avec Assa Traoré, blocage le 5 décembre

4 décembre 2019 | Un peu plus de 250 étudiant.e.s se sont rassemblé.e.s hier dans les locaux pour discuter de leurs revendications et modes d'actions en vue de la grève générale du 5 décembre. Pour le retrait de la (...)

Hollande hors de nos facs !

Une défaite de plus pour François Hollande qui annule son passage à Sciences Po Toulouse

28 novembre 2019 | “Les conditions d'un dialogue serein et apaisé n'étant pas réunies, le Président de la République a préféré ne pas s'exprimer” auraient affirmé à La Dépêche des proches de l'ancien président. Vraiment (...)

A l'approche du 5 décembre

Toulouse. État des lieux de la mobilisation de la jeunesse

27 novembre 2019 | À l’approche de la grève du 5 décembre, alors que la question de la précarité de la jeunesse s’impose sur les différents lieux d’études, les lycéen-nes et les étudiant-es commencent à s’organiser malgré la (...)

#LaPrécaritéTue

Toulouse. Des rassemblements organisés contre la précarité, la lutte doit continuer

13 novembre 2019 | Mardi 12 novembre, des centaines de personnes se sont rassemblés pour exprimer leur solidarité avec l’étudiant de 22 qui s'est immolé devant le Crous de Lyon. Les conditions de vie précaires que (...)

Jeunesse

ScPo Toulouse. Dépolitiser, reproduire, coopter : vers quel mouvement étudiant pour organiser la réponse ?

3 octobre 2019 | Alors que la rentrée sociale se fait sous le rythme des gilets jaunes, de la grève historique de la RATP, de la lutte des femmes ou encore de la mobilisation de la jeunesse pour le climat, la (...)

La nouvelle mesure de Macron

Réformer et « démocratiser » la haute fonction publique pour répondre à la crise des Gilets Jaunes ?

6 avril 2019 | Pour répondre à la « crise sociale », le gouvernement propose entre autres un projet de loi visant à réformer la fonction publique, avec l’ambition de nouer « un nouveau contrat social » avec les (...)

#grève5février

A Sciences Po Toulouse, la « jeunesse s’enflamme pour la grève générale »

6 février 2019 | Occupé 10 jours en décembre en solidarité aux gilets jaunes, Sciences Po Toulouse a fait partie des premières universités mobilisées. Le 5 février, jour de grève nationale, l'établissement a été bloqué à (...)

Bilan d'étape

Une mobilisation historique à Sciences Po Toulouse. Le 14, on continue !

13 janvier 2019 | L’acte I de la mobilisation à Sciences Po Toulouse qui s’est déroulé du 6 au 14 décembre aura été historique avec des AG de plusieurs centaines d’étudiants. L’AG de rentrée ce lundi 14 janvier sera (...)

Flashball et crucifix

Toulouse. Retranchés dans une église, cinq étudiants violemment délogés par la BAC !

18 décembre 2018 | Samedi dernier, le cortège toulousain composé de gilets jaunes, d’étudiant.e.s et de lycéen.ne.s mobilisé.e.s a été durement réprimé, dès son arrivée au Monument aux Morts. S’en sont suivies des scènes de (...)

A Toulouse, le « tous ensemble » s’organise !

Sciences Po Toulouse appelle à un cortège jeune aux côtés des gilets jaunes ce samedi !

7 décembre 2018 | Vendredi 7 décembre, l’AG de Sciences Po Toulouse a lancé un appel au « tous ensemble » pour l’acte 4 des gilets jaunes. Celui-ci a été voté très largement afin que les étudiants et lycéens des autres (...)