^

Politique

Une simple mutation

Affaire Geneviève Legay : le procureur qui a menti ne sera pas sanctionné

7 août | Jean-Michel Prêtre, procureur de Nice, a délibérément menti à plusieurs reprises et a avoué l'avoir fait pour protéger la version d'Emmanuel Macron. En lieu et place de sanction, il est simplement muté (...)

Violences policières

Acte 38 à Nantes : sur les réseaux sociaux, les violences policières ne passent pas

6 août | Plusieurs vidéos prises pendant l'Acte 38 déchaînent la toile depuis samedi dernier. Et pour cause, on y voit un manifestant suffoquer par terre entre les mains de la BAC après avoir subi une (...)

#JusticePourSteve

Mort de Steve. L’IGPN minimise sa propre enquête et protège les policiers mis en cause

5 août | Dans une interview pour défendre le résultat de l'enquête de l'IGPN, la directrice cherche à se dédouaner du résultat de leur enquête, tout en jouant la défense jusqu'au bout des policiers en service ce (...)

#JusticePourSteve

Acte 38. Après la mort de Steve, la colère résonne dans tout le pays

3 août | Alors que le corps de Steve a été retrouvé dans la Loire, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues ce samedi pour exiger justice pour Steve et pour tous les blessés, mutilés et tués (...)

#JusticePourSteve

Steve. La scandaleuse enquête IGPN sans aucun témoin

3 août | Selon l’IGPN, « aucun lien » entre la présence des forces de l’ordre et la mort de Steve. Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ? Sans interroger aucun participant de la fête de la musique ! (...)

#JusticePourSteve

Interdiction de manifester à Nantes : nouvelle insulte à Steve

3 août | C’est la plus récente des insultes infligées à la mémoire de Steve par l’état Français.. Comme si les déclarations creuses de Philippe et la violente répression d’un rassemblement commémoratif à Toulouse (...)

Solidarité internationaliste

Vidéo. #JusticePourSteve depuis l’Argentine, à 2 ans de la mort de Santiago Maldonado

3 août | 1er août 2019, Buenos Aires - A deux ans de l’assassinat de Santiago Maldonado par la gendarmerie, plusieurs milliers de personnes ont manifesté, Place de Mai à Buenos Aires. Santiago venait d'avoir (...)

NPA Jeunes

Mort de Steve. Assez d’impunité policière et de violence d’état !

3 août | Nous relayons le communiqué du NPA Jeunes concernant la mort de Steve et le rôle de l'Etat dans les nombreux morts par la police.

#JusticePourSteve

« Un chien est écrasé, on dit affaire d’Etat » : un patron dérape sur la mort de Steve

1er août | Soutien du gouvernement habitué des polémiques, un des chroniqueurs des Grandes Gueules a comparé de façon scandaleuse la mort de Steve à une affaire de "chien (...)

RESPECT POUR STEVE

Blanchis par le gouvernement, des policiers et gendarmes se lâchent sur Steve

1er août | Castaner et Philippe l’ont dit, « les forces de l’ordre n’ont rien à voir dans la mort de Steve », elles sont blanches comme neige. Profitant de leur impunité, policier et gendarmes ont craché leur (...)

Répression

Local LREM Perpignan : Castaner dénonce un « attentat »

1er août | En visite à Perpignan, Castaner a comparé la dégradation d'un local LREM à un "attentat". Des propos indécents au lendemain de la découverte du corps de Steve, qui tiennent de l'outrance autant que de (...)

#JusticePourSteve

VIDEO. Le coup de gueule d’Anasse suite aux propos « honteux et scandaleux de Philippe et Castaner »

31 juillet | "On nous a craché au visage" estime Anasse, cheminot. En réponse a l'identification du corps retrouvé mort dans la Loire, et s'appuyant sur un rapport de l'IPGN, Edouard Philippe et Christophe (...)

#JusticePourSteve

Assez d’enfumage ! Vérité et justice pour Steve. Castaner démission

31 juillet | A peine Steve était-il retrouvé mort dans la Loire que Castaner et Philippe sortaient leur botte de Nevers pour dédouaner la police et l’Etat. Citant les résultats de l’enquête de l’IGPN, ils excluent (...)

Nantes Révoltée

« À Nantes, en 2019, la police blesse et tue des personnes qui dansent »

31 juillet | Qui a tué Steve ? Nous relayons ce communiqué de Nantes Révoltée : « Ces gens, du bas en haut de la chaîne de commandement, sont responsables. Ils portent aussi la responsabilité de la mort de deux (...)

L'intolérable est dans les rangs du pouvoir

Dégradations des locaux de LREM : Steve est mort, et ils pleurent leurs locaux

31 juillet | Depuis plus d’une semaine, et notamment après le vote sur le CETA, les locaux des députés LREM sont la cible de plusieurs dégradations, pendant des manifestations Gilets jaunes ou lors d’actions (...)

Edito

Steve est mort. Tous mobilisés pour mettre fin à l’impunité policière !

30 juillet | Hier après-midi, le corps retrouvé dans la Loire était identifié : il s’agit bien de Steve Maia Caniço, disparu après une charge de police à Nantes lors de la Fête de la musique. Et si Castaner et (...)

Urgence climatique

Climat : les ressources annuelles renouvelables de la Terre déjà épuisées ! 

30 juillet | C’est à partir de ce 29 Juillet 2019 que la production mondiale se fera à « crédit ». En effet, comme chaque année, l’ONG Global Footprint Network en partenariat avec l’ONG WWF, calcule le « jour du (...)

Réforme de l'assurance-chômage

Réforme assurance-chômage : les indemnités des salariés précaires baisseront

30 juillet | C’est une des grandes réformes du gouvernement : afin de faire des économies sur le budget de l’allocation chômage, les modes de calculs de la durée et des montants des indemnités vont beau-coup (...)

Communiqué du NPA

Steve est mort. Assez de violences policières et de mensonges d’État ! Castaner dehors !

30 juillet | Si Steve est mort, c’est en raison d’une charge policière injustifiable, ordonnée en pleine nuit, sur un quai sans barrières, avec des risques évidents et connus de la police, comme l’a révélé (...)

Nouvelle victime de la répression

Le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Steve #JusticePourSteve

30 juillet | Alors que Mediapart révélait hier des documents éclairant la responsabilité de la préfecture et de la mairie dans les événements qui ont conduit à la disparition d’un jeune homme lors de la Fête de la (...)

Encore un coup dur pour les chômeurs

Réforme de l’assurance chômage : avec les nouvelles règles, 1 chômeur sur 5 ne sera plus indemnisé

29 juillet | Les décrets d’application de la réforme de l’assurance chômage viennent d’être publiés au Journal Officiel, et une fois de plus, le gouvernement prouve sa volonté , à tout prix, de casser l’assurance (...)

En prison depuis quatre mois

Antonin Bernanos toujours en prison : le symbole de la répression politique du gouvernement Macron

29 juillet | Si les politiques menées depuis des décennies par les différents gouvernements semblent très semblables au premier abord, le gouvernement actuel, sur beaucoup de points, pousse les orientations à (...)

Campagne présidentiel

Agents non payés ou rémunérés en cash : Benalla était encore derrière l’affaire

29 juillet | Des zones d’ombres dans les comptes de campagne de Macron ont été révélées par Le Monde, concernant le service d’ordre de l’actuel président durant sa campagne, sécurité qui était sous la direction (...)

Un coup d'épée dans l'eau

Yachts : les taxes pour les riches de Macron tombent à l’eau

29 juillet | C’était en 2017, lors de la suppression de l’ISF, que le gouvernement Macron avait essayé de briser son image de « gouvernement des riches » en instaurant des taxes sur les signes extérieurs de (...)

Más publicaciones