^

Simon Derrerof

« Trahison syndicale »

Laurent Berger se félicite du « dialogue social » alors que les attaques contre les salariés se multiplient

8 avril 2020 | Laurent Berger, invité hier matin sur BFM TV, a approuvé les accords de reprise en cours de négociation, cautionnant les importantes attaques contre les droits des salariés qui sont entrain d’être (...)

Continuité Pédagogique

5% d’élèves "perdus" : Blanquer minimise le bilan réel de sa continuité pédagogique

1er avril 2020 | Hier, le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer, se rendait enfin compte que le risque était grand que la continuité pédagogique « creuse les inégalités ». Pourtant selon lui seul 5% des élèves (...)

Indécence

Pour sauver les entreprises, Darmanin appelle les particuliers à faire des dons

31 mars 2020 | Le ministre des Comptes Publics Gérald Darmanin lance un appel à la "solidarité nationale" afin que les particuliers donnent pour renflouer les caisses des entreprises. Une politique indécente de la (...)

Macron en chute dans les sondages

Gestion de crise sanitaire : la confiance envers l’exécutif chute

30 mars 2020 | Plusieurs sondages ont montré dernièrement que la confiance des Français dans l'exécutif pour faire face à la l'épidémie de coronavirus est en forte baisse. 56% de la population dit ne pas faire (...)

Jeunesse

Covid-19, un révélateur des misères de l’université

26 mars 2020 | Facs fermées, licenciements, précarité, micro-logements, concurrence, manque de solidarité, et injonction à « la continuité pédagogique » au milieu d’une pandémie. L’université française, caisse de (...)

Etat d'urgence sanitaire

Ordonnances Coronavirus : les attaques contre les droits des salariés inscrites dans la loi

25 mars 2020 | Imposition des congés payés, limitation des repos, augmentation du temps de travail : les ordonnances votées hier par le Conseil des Ministres constituent une attaque violente contre les droits des (...)

Nos vies pas leurs profits !

"Tout le monde doit faire un effort". Darmanin appelle à la prise de congés payés pendant le confinement

24 mars 2020 | Après avoir choisi l'assouplissement du Code du travail en faveur des patrons, en faisant adopter par le Parlement dimanche 22 mars, un projet et de loi d'urgence sanitaire, permettant aux (...)

#Payetonconfinement

Travailleur au black dans la restauration, je ne sais pas comment je vais payer mon loyer ni payer mes courses

18 mars 2020 | Militant à Révolution Permanente et étudiant à la Sorbonne, Simon fait partie de ces milliers de travailleurs au black qui ont été renvoyés du jour au lendemain. Coup de gueule d’un de ces travailleurs (...)

Risque de contagion

Coronavirus : Tolbiac évacué et fermé par la Présidence suite à l’infection d’un enseignant

12 mars 2020 | Alors que les cours se tenaient normalement au Centre Pierre-Mendès France (Tolbiac) de l’Université Paris 1, la Présidence a annoncé par mail la fermeture des centres en fin de matinée. L’évacuation (...)

Discrimination politique à la fac !

Tolbiac : les étudiants mobilisés empêchés par la sécurité privée de passer leurs partiels

24 février 2020 | Des étudiants mobilisés ou identifiés comme tels ont été empêchés de rentrer sur la fac ce lundi, premier jour des examens à Tolbiac. En plus de la répression administrative et policière, les étudiants (...)

Un rappel aux obligations de « neutralité »

Mobilisation contre les E3C : des enseignants menacés d’un an d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende

3 février 2020 | Alors que les lycéens se mobilisent contre les E3C et la réforme du bac, de nombreux enseignants les soutiennent et se mobilisent à leurs côtés, ils sont désormais les victimes de menaces de répression (...)

Contre la répression à la RATP

Vitry. Pour François et contre la répression, des centaines de grévistes et soutiens bloquent le dépôt RATP

30 janvier 2020 | Ce jeudi matin 30 janvier, c'est plusieurs centaines de personnes qui se retrouvaient, dès 4h30 du matin, pour bloquer la sortie des bus, en soutien à François, machiniste de la RATP qui, poussé à (...)

Assez de vies broyées !

RATP : la direction veut briser les noyaux de la grève par la répression

27 janvier 2020 | Depuis le début du mouvement la direction de la RATP n'hésite pas à menacer les grévistes tentant le tout pour le tout afin de les dissuader de continuer la lutte. Entre les nombreux entretiens (...)

On ira jusqu’au retrait !

Après 40 jours, les grévistes reconduisent encore la grève !

13 janvier 2020 | Alors que le premier ministre a annoncé, par courrier, retirer « provisoirement » l'âge-pivot à 64 ans, et alors que les directions des syndicats UNSA, CFDT, CFTC commencent à trahir de manière (...)

Convergence

Ce mardi, les travailleurs de la santé convergent avec les retraités mobilisés pour leur pension

7 octobre 2019 | Le 8 octobre, les retraités sont dans la rue, pour la 9ème fois depuis l'élection de Macron, pour la revalorisation des pensions. Par suite de l’appel de neuf organisations du secteur de la santé et (...)

Extrême-droite

Tolbiac. Des étudiants mobilisés attaqués par une vingtaine de militants d’extrême-droite

18 février 2019 | Vendredi en fin d’après-midi, une vingtaine de militants de l’Action Française ont attaqué des étudiants de Tolbiac qui se mobilisent depuis plusieurs mois contre la hausse des frais d’inscription pour (...)

Dans le sillon des Gilets Jaunes…

Haïti. Comme les Gilets jaunes, la population se révolte contre la vie chère.

14 février 2019 | Depuis plus d 'une semaine, Haïti est le terrain d'émeutes et de nombreuses manifestations, le peuple en colère réclame le départ du président Jovenel Moïse. La misère et l'inquiétude d'une population (...)

Donges.

Donges. Malgré les injonctions, le maire refuse de détruire les cabanes des Gilets jaunes

27 décembre 2018 | Le préfet de Loire-Atlantiques a mis en demeure samedi François Chéneau, maire de Donges. Motif : il a une seconde fois refusé de détruire les cabanes des gilets jaunes installées près des deux (...)

Más publicaciones