^

Sivens

En toute impunité

Non lieu pour l’assassin de Rémi Fraisse, les juges enterrent l’affaire

9 janvier 2018 | Les gendarmes peuvent tuer en toute impunité. Voilà le message que fait passer le parquet de Toulouse en délivrant un non-lieu en faveur de celui qui a tué Rémi Fraisse, enterrant l’affaire qui dure (...)

Sympa, le ministre de l’Intérieur !

A Notre-Dame-des-Landes, Collomb « veut éviter qu’il y ait des morts »

14 décembre 2017 | Faut-il construire un aéroport à Notre-Dame-des-landes ? Les experts qui ont rendu leur rapport mercredi ne disent ni oui, ni non. Ce dont le Premier flic de France, Gérard Collomb, est persuadé, en (...)

Triste anniversaire

Il y a 3 ans, Cazeneuve et ses flics assassinaient Rémi Fraisse

24 octobre 2017 | Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, militant écologiste, mourrait sous les grenades de la gendarmerie à la ZAD de Sivens, dans le Tarn. 3 ans après, l’impunité (...)

Plus de deux ans après le meurtre

Rémi Fraisse. Ses parents accusent les juges de partialité et déposent une requête

30 mars 2017 | Le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse été tué par un jet de grenade par un gendarme, sur la ZAD de Sivens. Depuis, son entourage se bat pour obtenir justice.

Brutalités et impunité policières

Viol de Théo : peut-on faire confiance à la justice ?

8 février 2017 | Ni oubli, ni pardon. Justice n'a pas été faite pour Malik Oussekine, ni pour Zyed et Bouna, ni pour Rémi Fraisse. Sera-t-elle faite pour Théo ?

Rémi Fraisse : Vers un autre non-lieu ?

20 janvier 2017 | Plus de deux ans après les faits, la famille de Rémi Fraisse, militant de 21 ans tué d’une grenade de désencerclement par un gendarme sur la ZAD de Sivens, porte plainte contre le préfet du Tarn. (...)

Le premier responsable politique de la mort de Rémi Fraisse

Bernard Cazeneuve à Matignon. Petit portrait de l’homme le plus sinistre de la République

7 décembre 2016 | L'annonce de la candidature de Manuel Valls suite au désistement de François Hollande a engendré un remaniement ministériel pour les quelques mois qui vont suivre. Signe de la crise de régime que la (...)

Ni oubli, ni pardon

Pour les deux ans de la mort de Rémi Fraisse, 500 personnes dans les rues de Toulouse

26 octobre 2016 | Deux ans jour pour jour après l'assassinat de Rémi Fraisse par les forces de l'ordre sur la ZAD de Sivens, environ 500 personnes ont battu le pavé de la ville rose. Toulouse, ville ou Rémi étudiait, (...)

26 octobre 2014 … Ni oubli, ni pardon !

2ᵉ anniversaire de l’assassinat de Rémi Fraisse dans un contexte répressif exacerbé

24 octobre 2016 | Le triste anniversaire de la mort de Rémi Fraisse, abattu en octobre 2014 par la police sur la ZAD de Sivens dans le Tarn, s’inscrit dans un contexte répressif et réactionnaire exacerbé. Entre (...)

Lors de la marche sur le site de Sivens

Hommage à Rémi Fraisse. Emmenés par une élue locale, des pro-barrage poignardent trois militantes

24 octobre 2016 | Ce dimanche 23 octobre, une marche était organisée sur l'ex-ZAD de Sivens, en hommage à Rémi Fraisse, assassiné par la gendarmerie il y a deux ans. Alors qu'une centaine de personnes se rendaient sur (...)

Révélations de Reporterre

Assassinat de Rémi Fraisse : les responsables sont à Matignon et Place Beauvau

8 juillet 2016 | Du 4 au 6 juillet, le quotidien Reporterre a publié une enquête sur les circonstances de la mort de Rémi Fraisse. Celle-ci souligne toutes les contradictions de la version officielle concernant la (...)

Et c’est pour cela qu’ils ont tué Rémi Fraisse ?

Sivens. Pour la justice, le barrage n’est pas « d’utilité publique »

6 juillet 2016 | Le premier juillet, le tribunal administratif de Toulouse a annulé la déclaration d'utilité publique du barrage de Sivens. Les zadistes et les opposants avaient donc raison... mais, entre-temps, (...)