^

Société

Où est la violence ?

Pamela Anderson défend les Gilets jaunes face à la « violence structurelle des élites »

3 décembre 2018 | Dans une série de tweets l’ex-actrice évoque la situation en France en prenant clairement partie pour les Gilets Jaunes et en dénonçant les inégalités et la violence des (...)

Répression

Gilets jaunes. Des snipers pour "sécuriser" la manifestation parisienne

3 décembre 2018 | Parmi les nombreuses images qui circulent depuis samedi 1er décembre des événements qui ont touché la capitale, il en est une qui a le don de nous rappeler jusqu'où l'Etat serait capable d'aller pour (...)

Gilets Jaunes

[PHOTOS] Comme les feuilles des arbres en automne, jaunes sont les gilets...

3 décembre 2018 | Nouvelle journée de manifestation des Gilets Jaunes. Massive mobilisation. Radicalisation du mouvement. Des milliers de personnes dans les rues de la capitale pour exprimer leur colère contre les (...)

#GiletsJaunes

Lucie, blessée au flashball : “Ne vous étonnez pas si les gens apprennent à se défendre”

2 décembre 2018 | La journée de mobilisation du 1er décembre a de nouveau marqué les esprits, par la violence de la répression policière. Lucie y participait à Paris, pour filmer, donner la parole aux Gilets Jaunes pour (...)

Violence policière

8 points de suture après un coup de matraque à la tête. Le témoignage de Romain, gilet jaune

30 novembre 2018 | « On m’a demandé de retirer mon gilet jaune si je voulais être pris en charge ». Romain, 35 ans, est chauffeur routier dans une compagnie belge. Il fait partie des nombreux manifestants en gilet jaune (...)

Précarité énergétique

L’hiver dernier, 15% de la population a souffert du froid

28 novembre 2018 | L'Observatoire National de la Précarité Énergétique (ONEP) a publié un rapport qui atteste que 15% de la population française aurait souffert du froid durant l'hiver (...)

Après "la bataille des Champs"

Violences policières : "Ma vision de la France a changé : je suis choquée mais j’y retournerai"

28 novembre 2018 | Nous publions un nouveau récit poignant d'une manifestante, à propos de la violence policière qui s'est abattue sur les gilets jaunes samedi dernier à Paris. Alors que les médias tournent en boucle (...)

Insalubrité à Marseille

Marseille. 200 personnes évacuées d’un immeuble des quartiers Nord

27 novembre 2018 | Ce lundi, la mairie de Marseille à fait paraître un arrêté « d'insécurité imminente » visant à évacuer le bâtiment A de la cité du parc Corot (quartier nord de la ville). 95 logements seront donc (...)

Violences policières

Ces Gilets Jaunes gravement blessés par la police, dont les médias ne parlent pas

26 novembre 2018 | Alors que les médias titrent à l'unisson sur un policier gravement blessé à l’œil sur les Champs-Elysées, les blessés graves dans les rangs des gilets jaunes, victimes de tirs de flashballs ou autres (...)

Mobilité à deux vitesses

Loi d’Orientation Mobilité : recul partiel du gouvernement et cadeau au patronat routier

26 novembre 2018 | La ministre des transports Elisabeth Borne présentait ce lundi sa Loi d’Orientation Mobilité en pleine mobilisation des gilets jaunes.

Coupé mais surtout décalé

La chanson aux rythmes africains qui fait bouger les Gilets Jaunes

26 novembre 2018 | La chanson de Kopp Johnson en hommage au mouvement en cours fait bouger plus d’un Gilet Jaune sur des rythmes africains, affirmés avec fierté. De quoi effrayer les militants d’extrême-droite qui (...)

Insalubrité

Rosny-sous-Bois : 6 bâtiments évacués d’urgence suite à un risque d’effondrement

23 novembre 2018 | Suite à un rapport d’expert, une centaine d’habitants de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis ont été forcés de quitter leurs logements dans l’urgence. La résidence, dans un état de délabrement avancé, (...)

L’urgence de la transition écologique

En France, les riches polluent et les pauvres paient !

22 novembre 2018 | Les pauvres paient 4 fois plus que les riches sur leurs empreintes carbones !

Un saut dans la répression ?

Répression des antifas. La police aurait saisi et détruit des livres : le retour des autodafés ?

16 novembre 2018 | Selon le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, qui étaient perquisitionnés brutalement et mis en garde à vue ce mercredi, un certain nombre de livres pour la plupart critiquant le racisme et le (...)

Gentrification à la matraque

Le maire de Toulouse veut faire la guerre aux « immigrés clandestins » d’Arnaud Bernard

16 novembre 2018 | Dans un courrier à l’attention du ministre de l’intérieur Christophe Castaner, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc demande l’aide de l’Etat afin « d’interpeller ces clandestins » du quartier Arnaud (...)

Correspondances ouvrières

La destruction du ferroviaire et le tout-routier : un marché juteux pour le patronat

14 novembre 2018 | Le 17 novembre est un appel au blocage, initialement lancé contre la hausse du prix du carburant et expression d’une colère légitime face au ras-le-bol fiscal. Si cette hausse pénalise tout le monde (...)

10 propositions faites à Agnès Buzyn

Psychiatrie : nouvel appel au secours des professionnels de santé

14 novembre 2018 | Ce 8 novembre, 21 organisations de professionnels de la santé et d’usagers ont formulé dans un courrier adressé à la Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, dix demandes pour sortir de la (...)

Communiqué du NPA 13

Marseille : « l’affairisme fait bon ménage avec la mort »

13 novembre 2018 | Lundi 5 novembre, l'effondrement de 3 immeubles à Marseille ayant fait plusieurs morts alertait sur l'insalubrité et la dangerosité des logements des habitants les plus précaires. Nous relayons le (...)

Délit de solidarité

Procès des 7 de Briançon : le procureur requiert 4 mois de prison ferme pour deux inculpés

9 novembre 2018 | Ce jeudi se tenait le procès des 7 de Briançon, inculpés pour avoir participé à une marche de solidarité avec des migrants, qui avait été organisée en réaction à l'opération nauséabonde de Génération (...)

Triste décalage

Immeubles effondrés à Marseille : la mairie participe à une fête du chocolat le lendemain

9 novembre 2018 | Le cynisme du capitalisme ; une preuve de la déconnexion totale des élus vis-à-vis de la réalité des classes populaires.

État raciste

Délit de solidarité : le procès des « 7 de Briançon » venus en aide aux migrants

8 novembre 2018 | Il y a près de six mois, Génération Identitaire organisait une opération anti-migrants à la frontière Franco-Italienne, dans les Hautes-Alpes, sans réaction du gouvernement. Ce jeudi, un groupe de sept (...)

Des centaines d'enfants en danger

Protection de l’enfance : les juges de Seine-Saint-Denis alertent sur le manque d’éducateurs

7 novembre 2018 | Dans une tribune publiée lundi, quinze juges des enfants du tribunal de Bobigny, dénoncent le manque de moyens pour mener à bien leur mission de protection des (...)

Nous ne sommes pas des bêtes

Panasonic invente des œillères pour les salariés

5 novembre 2018 | Lorsqu’il s’agit d’isoler et d’individualiser les salariés, les patrons sont prêts à investir dans la créativité !

Más publicaciones