^

Sofia Malone

Casse de l'hôpital

Hôpitaux saturés : à quand un véritable plan d’urgence sanitaire ?

2 avril | Le bilan du Covid-19 s'alourdit en France. Les hôpitaux, notamment des régions les plus touchées comme l'Île-de-France ou bien le Grand Est, sont saturés. Lits, places en réanimation, personnel (...)

Un discours qui fait pshiit chez le personnel soignant

Allocution de Macron : Hommage et promesses aux hospitaliers ne feront pas oublier la casse de l’hôpital

26 mars | Dans l’allocution qu’il a tenue mercredi, Macron a tenté de masquer sa gestion catastrophique de la crise sanitaire. Ses hommages aux soignants sonnent creux quand on sait que les seules réponses (...)

La colère monte

Les routiers face à la crise. « On se met en danger et on nous traite comme du bétail ! »

19 mars | La colère des chauffeurs routiers ne cesse de monter ces derniers jours. Alors qu’ils sillonnent les routes pour réapprovisionner, entre autres, des secteurs de premières nécessités comme la grande (...)

L’État se prépare en amont de la bataille des retraites

Le ministère de l’intérieur commande… 1280 LBD à l’usine Alsetex

30 novembre 2019 | Depuis le mouvement des Gilets jaunes la répression contre le mouvement social ne cesse de s’intensifier et le gouvernement investit toujours plus pour armer le corps répressif. La nouvelle commande (...)

Répression judiciaire

Premier procès des lycéens de Romain Rolland ce lundi : RDV à 13h devant le TGI de Créteil

23 novembre 2019 | Dans la continuité de la répression de la mobilisation lycéenne de décembre dernier qui avait été très réprimée, d’autant plus dans les lycées de banlieues, l'acharnement contre les lycéens de Romain (...)