^

Sous-traitance

Internalisation de tous les sous-traitants !

Colère à bord des trains SNCF. Les salariés de la restauration ferroviaire demandent la fin de la sous-traitance

1er juillet | Ce Mercredi 1er Juillet, des travailleurs de la restauration ferroviaire ont effectué un rassemblement pour exiger l'internalisation au sein de la SNCF.

VIDEO. Pour la fin de la sous-traitance dans la restauration ferroviaire : rendez-vous devant le siège de la SNCF

26 juin | Le 1er juillet, les travailleurs de la restauration ferroviaire appellent à un rassemblement devant le siège de la SNCF pour demander leur internalisation au sein de la SNCF et donc dans la (...)

Edito

Face aux attaques dans l’aéronautique, refuser les licenciements et le chantage à l’emploi

26 juin | Plusieurs sous-traitants aéronautiques viennent d'annoncer de nouvelles attaques contre les salariés, dans le sillage de l'APC à Derichebourg et des licenciements chez Daher. Le 9 juillet, la CGT (...)

Ni licenciements, ni baisse de salaires !

Derichebourg : Rassemblement mardi à 14h30, soyons nombreux à soutenir les salariés !

8 juin | La bataille des salariés de Derichebourg face à leur direction se poursuit. En agitant la menace des licenciements et du chômage, l'entreprise tente de remettre en cause les primes et de faire (...)

Témoignage d’Antoine, travailleur dans la sous-traitance

Chronique d’une relance précipitée de la production dans l’aéronautique

9 mai | Si la crise sanitaire que nous traversons bouleverse nos habitudes et impacte l’ensemble de notre société, elle est aussi le révélateur des abus de ce système ultra-libéral et de ses pratiques (...)

Coronavirus

Aéronautique : les syndicats se coordonnent contre le redémarrage des usines voulu par Airbus

26 mars | Ce 26 mars, plusieurs syndicats d'entreprises, donneurs d'ordres et sous-traitants de l'aéronautique, se sont réunis dans une première réunion pour s'opposer unitairement à la pression à la reprise du (...)

Aux capitalistes de payer leur crise !

Pour le PDG de Derichebourg Aero, il faut « choisir de mourir de faim ou du virus »

25 mars | Le gouvernement multiplie les cadeaux au patronat. Cette nouvelle extension du pouvoir patronal ne se fait pas attendre au sein des entreprises. A Derichebourg Aéronautics Services la direction (...)

Latécoère. « Que les patrons aillent eux-mêmes claquer des rivets si ça leur chante ! »

25 mars | Latecoère, entreprise aéronautique toulousaine, fait pression sur ses salariés pour la reprise du travail alors que les conditions d'hygiène et de sécurité ne sont toujours pas réunies. Le syndicat CGT (...)

#AirbusGate

Airbus. Des masques pour sauver des vies, pas pour fabriquer des avions !

24 mars | "On manque de masques" crient depuis des semaines les personnels de santé ! Alors que la crise n'a même pas atteint son pic, c'est le moment que choisit la direction d'Airbus pour engager une (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Toulouse. Derichebourg Aéronautics Services, pousse les travailleurs à reprendre le travail

21 mars | Au milieu de la crise sanitaire en cours, les directions de nombreuses usines et entreprises poussent les ouvriers et ouvrières à reprendre le travail malgré le risque que cela entraîne pour eux et (...)

Arc-en-ciel à la poubelle, nettoyage esclavage !

Université Toulouse II. Une grève des agents de nettoyage pour la dignité !

13 février | Depuis le 11 février, les personnels de nettoyage se mobilisent contre la société sous-traitante Arc-en-Ciel, soutenus par les personnels de la fac et les étudiants. Ils dénoncent leurs conditions de (...)

En grève !

Toulouse : Les travailleuses du nettoyage de l’Université du Mirail disent non à l’esclavage

11 février | Ce mardi 11 février, une cinquantaine d'agents de la société de nettoyage Arc en ciel se sont mis en grève spontanément, à l'Université du Mirail, pour protester contre leur conditions de (...)

Scandale Lubrizol

Lubrizol : des dysfonctionnements de sécurité graves repérés dès 2010

23 octobre 2019 | Alors qu'en septembre 2019, l'usine Lubrizol partait en fumée et que de nombreux produits toxiques se retrouvaient dans l'air, le gouvernement et l'entreprise ont tout fait pour tenter de (...)

Témoignage

Sous-traitant chez Lubrizol : "J’ai démissionné le jour où un fût cancérigène est tombé au sol"

8 octobre 2019 | Après un premier témoignage d'un ancien salarié de Lubrizol, qui a fait l'effet d'une bombe dans le contexte du silence des autorités comme des dirigeants de la multinationale, nous publions ce (...)

Edito

A la veille de la grève d’EDF, la sous-traitance du nucléaire en grève ce 18 septembre

18 septembre 2019 | Ce 18 septembre, Sud Energie, la CGT, FO et la CFDT appellent les salariés de la sous-traitance du nucléaire à la grève. Contre la « sécurité low-cost » et pour l'obtention d'une convention collective (...)

Communiqué

Rassemblement des travailleurs sans-papiers de Chronopost en grève devant le Siège de La Poste !

17 septembre 2019 | Les travailleurs sans-papier de Chronopost appellent à un rassemblement devant le siège de la Poste à Paris mercredi 18 septembre à 17h. La Poste doit reconnaître ses responsabilités d'employeur et (...)

Grève contre la sous-traitance

42ème jour de grève pour les femmes de chambre d’Ibis Batignolles

31 août 2019 | Depuis le 17 juillet, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles, du groupe AccorHotels Arena, sont en grève, après le viol d'une femme de chambre par l'ancien directeur de l'hôtel durant (...)

Grève contre la sous-traitance et l'esclavage moderne

[VIDEO] Anciens grévistes d’Onet et Holiday Inn en soutien aux femmes de chambre de l’hôtel Ibis !

31 juillet 2019 | Après 15 jours de grève, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles continuent leur combat acharné conte la sous-traitance et l'esclavage moderne infligés par la société de sous-traitance STN (...)

Esclavage moderne

Du vol des salariées au viol d’une femme de chambre : grève à l’hôtel Ibis de Batignolles

24 juillet 2019 | Depuis le 17 juillet, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles, du groupe AccorHotels Arena, sont en grève, après le viol d'une femme de chambre par l'ancien directeur de l'hôtel durant (...)

Sous-traitance et précariat, la réalité du « modèle » allemand #3

Porter le combat contre l’oppression et l’exploitation dans les universités : l’exemple de l’école Alice Salomon de Berlin

23 juillet 2019 | Depuis plusieurs semaines, l’école supérieure Alice Salomon est au coeur d’une lutte contre la précarité. Nous traduisons ici un article paru dans KlasseGegenKlasse, le journal frère de Révolution (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 7

SNCF : Commercial gare un métier précaire

22 juillet 2019 | Dans sa réforme du ferroviaire, qui vient en 2018 concrétiser et finaliser ce qui a été préparé de longue date, la direction de la SNCF, sous couvert du gouvernement, a décidé de s’attaquer à certaines (...)

Sous-traitance et précariat, la réalité du « modèle » allemand #2

« Celles qui nettoient cette université ’’sociale’’ sont ultra-précaires » : l’Université Alice Salomon de Berlin sous pression

17 juillet 2019 | Les conditions de travail du nettoyage à l’école supérieure Alice Salomon à Berlin sont catastrophiques. Une page de soutien et une pétition pour contraindre la direction de l’école à mettre fin à la (...)

Sous-traitance et précariat, la réalité du « modèle » allemand #1

« Je ne suis pas une machine ». Sous-traitance et précariat à l’Université Alice Salomon de Berlin

17 juillet 2019 | Derrière le « modèle » allemand vanté par les politiques français, se cachent une précarité du travail qui a bondi et 22,5% de travailleurs pauvres. Parmi eux, les salariées du nettoyage de l’école (...)

Malgré la répression et le mépris

Marseille. Après 3 mois de grève, la détermination des femmes de chambre ne faiblit pas

9 juillet 2019 | Après bientôt 3 mois de lutte, les femmes de chambre de l’hôtel NH continuent leur combat. La CNT-SO a répondu à l’hypocrisie de Marlène Schiappa et sa fausse préoccupation concernant les femmes de (...)

Más publicaciones