^

#SoutienRozenn

Vu sur Nantes Révoltée

Rozenn vs Chronodrive. Capitalisme, sexisme et lutte de classe : un cas d’école

25 mars | Rozenn est menacée de licenciement par Chronodrive pour avoir dénoncé le sexisme dans l'entreprise. Nous relayons un thread de Nantes Révoltée qui revient sur (...)

Entretien

Témoignage. « A Chronodrive c’est un secret pour personne qu’il y a du gaspillage »

24 mars | Une salariée d’un Chronodrive toulousain témoigne des conditions de travail et de la réalité du gaspillage dans le magasin, alors que la direction motive le licenciement de Rozenn par un tweet qui (...)

Greenwashing

Auchan épinglé pour ses manquements graves en matière d’écologie

24 mars | Dans un rapport publié par l'association Notre Affaire à Tous, le groupe Auchan est épinglé avec d’autres entreprises pour ses manquements graves en matière de lutte contre le changement climatique. (...)

Solidarité !

#SoutienRozenn : grande campagne de tweets ce soir 20h pour refuser le licenciement !

24 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, risque le licenciement. Le prétexte : un tweet. La réalité ? Ses actions contre le sexisme dans la boîte qui mettent à mal l'entreprise. Ce (...)

#SoutienRozenn

Vidéo. Face à la menace d’une grève, Chronodrive « offre » des invendus aux salariés

24 mars | Alors que ce 27 mars, les salariés de Chronodrive s’apprêtent à faire grève pour exiger le retrait des sanctions contre Rozenn, étudiante travailleuse s’étant battue contre les violences sexistes au sein (...)

Les travailleurs précaires en grève !

#SoutienRozenn : participez à la caisse de grève des salariés de Chronodrive !

24 mars | Le 27 mars prochain, un appel à la grève a été lancé chez Chronodrive à Toulouse suite à la mise à pied et aux menaces de licenciement envers Rozenn, étudiante et travailleuse précaire. Nous invitons (...)

#SOUTIENROZENN

Chronodrive. Rozenn a-t-elle vraiment été licenciée pour un tweet ?

22 mars | Rozenn Kevel, étudiante travailleuse à Chronodrive et syndiquée CGT, est menacée de licenciement par sa direction. La raison ? Un tweet dans lequel elle dénonçait le greenwashing de l'entreprise. Un (...)

#SoutienRozenn

18 000 signataires sur la pétition, soutien de Ruffin et Masiero : la campagne pour Rozenn prend de l’ampleur

19 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, est menacée de licenciement après avoir mené une lutte contre les violences sexistes et sexuelles subies dans son entreprise. Face à la (...)

Corruption

Auchan : l’enseigne face à un scandale de corruption en Russie

18 mars | Alors que de plus en plus de scandales ébranlent le groupe Auchan, entre suppression de 1400 postes, menace de licenciement d'une étudiante mobilisée contre les violences sexistes dans la filiale (...)

Communiqué

Non au licenciement de Rozenn ! S’ils touchent à l’un·e d’entre nous, on se lève et on se bat !

18 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse à Chronodrive, est menacée de licenciement après avoir mené une lutte décisive contre les violences sexistes et sexuelles dans son magasin. Le collectif féministe (...)

#OnSeLeveEtOnSeBat

Chronodrive veut licencier Rozenn : organisons la riposte féministe !

17 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, est menacée de licenciement après avoir mené une lutte contre les violences sexistes et sexuelles subies dans son entreprise, mettant (...)

Répression syndicale

Toutes et tous devant Chronodrive le 27 mars : non au licenciement de Rozenn !

17 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, risque le licenciement après avoir mené une lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans son entreprise, mettant notamment en (...)

Impérialisme

Auchan. De la France au Sénégal, la famille Mulliez contre les travailleurs

17 mars | Au Sénégal, lors de la mobilisation récente, les magasins du groupe Auchan ont été pris pour cible par les manifestants qui dénoncent la mainmise des enseignes françaises sur l'économie sénégalaise. En (...)

Non au licenciement de Rozenn !

Gaspillage, pollution, sexisme : Chronodrive maintient l’omerta et menace de licencier une syndicaliste

17 mars | Depuis plusieurs années, les grandes enseignes s’efforcent de nous montrer une image lisse et parfaite. Chronodrive fait ainsi campagne sur un développement durable qui protège l’écologie de demain (...)

Más publicaciones

    0 | 24