^

Squat

Un toit pour tous !

Bordeaux. Report de l’expulsion de l’Éclaircie : la mairie recule pour mieux avancer

8 juillet | Face à la pression médiatique et aux mobilisations, l’expulsion des lieux de vie de L'Éclaircie et La Vie est Belle par la mairie EELV de Bordeaux et la préfecture, initialement prévue ce mercredi 7 (...)

Bordeaux

Squat de L’Eclaircie : portraits de ces habitants qui ont fui leur pays pour sauver leur famille

30 juin | Les lieux de vie de l’Eclaircie et La vie est belle à Gradignan, menacés d’expulsion début juillet par la mairie de Bordeaux, hébergent plus de 130 personnes. Et autant d’histoires et de traversées. (...)

Rassemblement

Tous devant la mairie de Bordeaux mercredi contre l’expulsion de l’Éclaircie et de La vie est belle !

28 juin | La Mairie de Bordeaux entend expulser les habitants des squats de l'Eclaircie et de la Vie est Belle à Gradignan dont elle est propriétaire du terrain et a pour cela demandé le concours des forces (...)

SOLIDARITE

« Les familles n’ont aucune solution de relogement » : le CASA, un lieu solidaire menacé d’expulsion à Toulouse

14 avril | Le CASA est un lieu d’entraide situé dans le quartier d’Arnaud Bernard à Toulouse, qui organise des distributions de colis alimentaires, de kits sanitaires et de vêtements. Alors que nous sommes au (...)

Solidarité réprimée

Saint-Denis : le maire PS menace le Landy Sauvage d’expulsion malgré la trêve hivernale

24 mars | Point d'appui de nombreuses luttes et actions de solidarité à Saint-Denis, le Landy Sauvage ferme ses portes subitement suite a un arrêté municipal pris le mardi 23 mars par le maire PS Mathieu (...)

Réquisition des logements

Expulsion d’un squat à Toulouse. Derrière l’instrumentalisation médiatique : la misère !

17 février | La semaine dernière, l’affaire de la maison squattée de Roland a défrayé la chronique. Derrière l’instrumentalisation médiatique, se révèle une misère sociale totale. Nous relayons l’article du du Centre (...)

Scandale humanitaire

La Préfecture de Bordeaux expulse le squat de la Zone Libre : 300 personnes mises à la rue !

11 février | Ce jeudi matin dès 6h, une vingtaine de camions de CRS et agents de la BAC encerclaient le squat de La Zone Libre, près de Bordeaux pour expulser les 300 à 350 personnes dont 110 enfants qui y (...)

Les réacs sont de sorties

Polémique autour d’un squat à Toulouse : l’urgence de la réquisition des logements vides !

10 février | Ces derniers jours, l’affaire de la maison squattée de Roland, retraité de 88 ans, défraie la chronique. Un cas largement instrumentalisé, qui cache une misère sociale totale, avec près de 5000 sans (...)

Expulsion

Bordeaux. Sur ordre préfectoral, la police expulse le squat LX Perchatte en plein hiver

10 février | Ce lundi 8 février à 7 heures du matin, une vingtaine de CRS ont expulsé le squat LX Perchatte, laissant 3 familles et une dizaine de personnes à la rue. Une fois de plus, les politiques xénophobes (...)

L’Etat main dans la main avec la Mairie de Pierre Hurmic pour expulser le squat LX Perchatte

6 février | La Mairie de Bordeaux et la Préfecture ne cessent de durcir leur politique à l'encontre des sans-abris et migrants, en plein hiver et dans une situation épidémique qui s'aggrave, menaçant de nouveau (...)

Racisme d'Etat

Bordeaux. Le Département et la Préfecture expulsent le Kabako

21 novembre 2020 | Le Département de Gironde a engagé les procédures d’expulsion du squat Le Kabako avant le 24 novembre, mettant à la rue plusieurs dizaines de jeunes migrants qui habitent dans ce squat, avec l'appui (...)

Un toit pour tous

Nouvelle expulsion à Bordeaux et toujours aucun plan d’urgence logement

8 octobre 2020 | Quelques jours après l’expulsion du nouveau squat rue Gravelotte, c’est maintenant au bidonville rue Lajaunie de subir le même sort. Expulsés tôt le matin, beaucoup de familles se retrouvent dans la (...)

Loi ASAP

Bordeaux. Enième expulsion d’un squat sur fond d’offensive sécuritaire du gouvernement

1er octobre 2020 | Réveillés et expulsés par les forces de police, les résidents du squat rue Gravelotte à Bordeaux ont dû quitter les lieux tôt ce mercredi matin. Une expulsion parmi tant d’autres, en pleine crise (...)