^

Strasbourg

5 décembre

15.000 manifestants le 5 décembre en Alsace : cheminots, profs, Gilets jaunes, salariés du privé, c’est tous ensemble qu’on peut gagner !

6 décembre | 10.000 à Strasbourg, 5.000 à Mulhouse, les manifestants étaient nombreux le 5 décembre dans le Grand Est, qui avait été un foyer important du mouvement des Gilets jaunes. Alors après une journée de (...)

Micro-trottoir

Grève de décembre. A Strasbourg gilets jaunes et cheminots SUD-Rail s’adressent ensemble aux usagers

2 décembre | Entre la méfiance des gilets jaunes à l’égard des syndicalistes et la défiance du monde syndical face à ce mouvement spontané et par nature incontrôlable rien ne permettait d’imaginer une telle scène il (...)

Strasbourg

Un adolescent atteint par un LBD en plein visage, la plainte classée sans suite : l’impunité policière se poursuit !

9 novembre | Lors d'une manifestation des Gilets jaunes à Strasbourg le 12 janvier, un adolescent est atteint au visage d'un tir de LBD à la sortie d'un magasin. La justice de classe l'a violenté deux fois : une (...)

Œil pour œil, dent pour dent !

Attaque contre le droit de grève et le licenciement de Mathieu : les cheminots envahissent le siège de la SNCF à Strasbourg

25 octobre | Ce jeudi à Strasbourg a eu lieu un rassemblement en soutien à Mathieu, cheminot et militant Sud rail, menacé de licenciement par la direction de la SNCF, qui lui reproche des faits, appuyé sur un (...)

Un jeune migrant sans-abri se suicide dans un parc à Strasbourg

30 mai | Il s'appelait Habib, et selon ses compagnons d’infortune, il avait entre 21 et 27 ans. Il s’est donné la mort samedi, après avoir passé la nuit au téléphone avec les services d’hébergement d’urgence (...)

Des entraves au droit à manifester qui se systématisent

Acte 24. Interdictions de manifester à Strasbourg suite à l’appel national au rassemblement

26 avril | Alors que les mesures post Grand débat apportées par Macron ce jeudi sont loin d'avoir convaincu les Gilets jaunes qui entendent continuer à maintenir la pression sur le gouvernement et prendre la (...)

Solidarité féministe et internationaliste

Marche du 8 mars à Strasbourg : la mairie déclare des femmes kurdes "persona non grata"

13 mars | Zin, association de femmes kurdes, a été sortie de la manifestation du 8 mars par la chargée de mission de la mairie de Strasbourg : "dégagez !"

Nouveau blessé

Acte IX à Strasbourg. Lilian, 15 ans, à l’hôpital après un tir de flashball au visage

14 janvier | Les photos du jeune Lilian, blessé par un tir de flashball au visage à Strasbourg ont fait le tour des réseaux sociaux. Depuis samedi, les témoignages affluent pour raconter comment cet adolescent a (...)

Acte IX

Forte mobilisation des Gilets Jaunes à Strasbourg. La police réprime en masse

12 janvier | En Alsace, les Gilets Jaunes se sont donné rendez vous à Strasbourg. Alors que plusieurs de milliers de manifestants se sont rassemblés, la police a déjà sorti les gazeuses et les (...)

Macron veut récupérer l’indignation

Attaque de Strasbourg : le gouvernement instrumentalise l’émotion contre les gilets jaunes

12 décembre 2018 | Ce mardi, la fusillade du marché de Noël de Strasbourg a fait trois victimes et treize blessés. Cet acte barbare, dont on ignore encore les motivations, est instrumentalisé par le gouvernement pour « (...)

La privatisation en marche !

Après avoir vendu la Gare du Nord à Auchan, la SNCF brade la gare de Strasbourg !

7 septembre 2018 | Après avoir vendu la Gare du Nord à la filiale immobilière d’Auchan, annoncé la fermeture de toutes ses boutiques en Europe, licenciant au passage 108 salariés, la SNCF s’apprête à fermer la majorité (...)

Frédérique Vidal sait-elle compter ?

Contre la sélection : 20 universités touchées par des blocages, plus d’une trentaine mobilisées

18 avril 2018 | Pour répondre à la ministre Frédérique Vidal qui prétend qu'il n'y aurait que "4 universités" touchés par la mobilisation contre sa loi, et au président qui parle d'une minorité "d'agitateurs (...)

Blocage reconduit !

Université de Strasbourg : après les flics et les fachos, la présidence utilise le vote électronique et parle « démocratie »

18 avril 2018 | Une nouvelle Assemblée générale se tient ce mercredi matin à l’université de Strasbourg pour décider de la suite du mouvement. Depuis le début de la mobilisation, les étudiants opposés à la loi ORE font (...)

Remise en cause des droits démocratiques

Macron à Strasbourg : la manifestation des cheminots est interdite !

16 avril 2018 | À l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron au Parlement Européen, à Strasbourg, les cheminots de la région avaient prévu de manifester ce mardi matin contre le projet de loi de réforme ferroviaire. La (...)

Flics et Fachos hors de nos facs !

Strasbourg, l’UNI et les fachos débloquent la fac dans la nuit, les CRS prennent le relais le matin

11 avril 2018 | Une fois encore, les milices d'extrême-droite ont joué leur rôle de briseur de grève et d'éléments supplétifs aux forces de l'ordre. Dans la nuit, ils ont débloqué les bâtiments de la fac de Strasbourg (...)

Communiqué de presse du NPA

Menaces de violences policières à Strasbourg et Tolbiac

11 avril 2018

« Notre détermination reste intacte »

Nouvelle attaque par un groupuscule fasciste à la fac de Strasbourg, la police laisse faire

30 mars 2018 | Mercredi soir, une quinzaine de membres du groupuscule fasciste Bastion Social ont attaqué des étudiants devant le campus de Strasbourg.

La censure battue en brèche

L’université de Strasbourg voulait bâillonner les universitaires, elle est forcée de reculer

12 octobre 2017 | Les exemples de censure dans le monde universitaire se multiplient. Le dernier en date : l'édiction d'une note par l'université de Strasbourg à l'intention de l'ensemble des personnels, dont les (...)

Les racistes à l'offensive

Strasbourg. Un principal de collège menacé de mort pour son origine algérienne

5 mai 2017 | Depuis plusieurs mois, le principal d'un collège de Strasbourg était victime de menaces à caractère raciste. L'arrivée de Marine Le Pen au second tour a donné un nouveau souffle à cette libération de (...)

Stop aux violences faites aux sans abris

Soupe au verre pilé : bon appétit les pauvres !

22 décembre 2016 | Mardi soir, dans les rues de Strasbourg, un couple d'une trentaine d'années a distribué à deux sans-abri une soupe... au verre pilé ! Cet acte malveillant n'est qu'une illustration supplémentaire des (...)

Répression tout azimut

Strasbourg : soutien à Burak Sayim et à tou-te-s les militant-e-s inculpé-e-s

11 juillet 2016 | Alors que le mouvement contre la loi Travail s’essouffle et que les directions syndicales ont décidé de régler leurs pendules sur la rentrée, actant une trêve sociale estivale, du côté des autorités, (...)