^

Sud Santé Sociaux

Un plan de bataille à la hauteur

5 décembre : les hospitaliers doivent être de la partie pour gagner contre Macron et son monde néolibéral

23 novembre | La contestation dans le secteur de la santé, démarrée par les personnels des urgences, s'est étendue à tous les personnels hospitaliers. Si les divers « plans » du gouvernement n'ont pas convaincu les (...)

Montauban en lutte

Montauban. Profs, postiers, hospitaliers, dans la rue contre la casse du service public !

28 juin | Jeudi 27 juin les profs, les postiers et les hospitaliers en grève de Montauban, prenaient ensemble la rue. Malgré la canicule, cette action de convergence a réuni plus d'une centaine de (...)

Grève aux urgences : le ministère promet une tape dans le dos et du chocolat

7 juin | Nous reprenons ici le titre du journal satirique le Gorafi, tant il est proche de la réalité. Suite à la délégation reçu par le ministère celui ci ferme les yeux sur la mobilisation en (...)

Tous et toutes ensemble !

« On est là pour soutenir notre camarade cheminot » : des hospitaliers en lutte solidaires !

1er juin | Lors du rassemblement du 23 mai pour Eric, cheminot menacé de licenciement par la SNCF pour son activité syndicale auprès des salariés, les hospitaliers ont tenu à apporter leur soutien tout en (...)

Nos vies pas leurs profits

Paris : La grève des urgentistes gagne du terrain.

20 avril | Ce ne sont pas moins de huit syndicats des Hôpitaux de Paris qui ont déposé un préavis de grève allant du 18 au 20 avril : CGT, SUD, FO, CFDT, Unsa, CFTC, SMPS et CFE-CGC. En cause, le manque de (...)