^

Suppression d’emplois

Résistance ouvrière

Cadix. En grève illimitée pour leurs salaires, les métallos affrontent la répression policière

17 novembre 2021 | Après deux jours de grève la semaine dernière, les métallurgistes du bassin industriel de Cadix, en Espagne, sont entrés ce mardi 16 novembre en grève illimitée. Piquets de grève, barricades, (...)

Antisocial

"Il était à bout" : Un gréviste d’H&M tente de s’immoler par le feu après une réunion de négociation

26 octobre 2021 | Alors que les travailleurs de la plateforme logistique H&M au Bourget sont en grève contre la fermeture du site qui menace 153 salariés, un des gréviste âgé de 39 ans, syndicaliste et père de deux (...)

Massacre de l’emploi

Liquidation d’Office Dépôt. 963 emplois supprimés dans l’un des plus gros plans sociaux de ces dernières années

29 septembre 2021 | Office Dépôt, entreprise spécialisée dans les fournitures de bureau, a été liquidée mardi 28 septembre. 963 emplois sont supprimés dans ce qui est l'un des plus gros plans sociaux du quinquennat Macron. (...)

Patrons-voyous

Casse sociale et Greenwashing. Renault annonce la suppression de 2000 emplois supplémentaires

22 septembre 2021 | Jeudi dernier, le constructeur automobile Renault a annoncé la suppression de 2000 emplois supplémentaires en France dans le cadre de son plan de restructuration. Sous couvert de reconversion (...)

Suppressions d'emplois

VIDEO. "Il sait pas si il va détruire 2000, ou 3000 vies" : Anasse Kazib répond au PDG de la SNCF

17 septembre 2021 | « Supprimer 2000 à 3000 postes, c’est pas un drame ! », c’est ce qu’annonçait Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF ce matin. Anasse Kazib, cheminot et candidat à la présidentielle, réagit à cette (...)

Casse sociale

Fermeture de Knorr Duppigheim : face au massacre de l’emploi, imposons l’interdiction des licenciements !

30 août 2021 | Alors qu'Unilever a réalisé 6 milliards de bénéfices en 2020, le groupe a annoncé la fermeture de l'usine Knorr de Duppigheim en Alsace, licenciant au passage 261 salariés. Contre toute illusion de (...)

Fin du monde fin du mois

Procès Grandpuits. Écologistes et raffineurs unis contre Total pour défendre l’emploi et le climat

30 août 2021 | Pour l'ouverture du procès contre le PSE de Total à la raffinerie de Grandpuits, la CGT Grandpuits a donné une conférence de presse aux côté de Greenpeace et des Amis de la Terre. Raffineurs, (...)

Grève

SFR. Grève et débrayage face au plan de suppression de 2000 emplois

25 juin 2021 | Ce jeudi 24 juin, un appel national à la grève était lancé par l’intersyndicale CFDT-Unsa-CFTC-SUD des travailleurs de SFR pour contester un plan de restructuration qui menace 2000 emplois. Plus de (...)

Les salariés d’ADP bloquent les aéroports de Roissy et Orly contre les attaques de leur direction !

25 juin 2021 | Les salariés de l’Aéroport de Paris ont bloqué le fonctionnement des aéroports de Roissy et d’Orly pour protester contre le plan de baisse des salaires de la direction. Après de premières suppressions (...)

Nos vies pas leur profits !

Grève à Renault Flins : solidarité contre la menace de fermeture et pour le maintien de l’emploi !

4 juin 2021 | Depuis jeudi, un mouvement de grève a débuté au sein de l’usine historique de Renault Flins, contre la casse de l'emploi et le risque que la direction fait peser sur les salariés du groupe. Et pour (...)

TROISIEME SEMAINE DE GREVE

Fonderie de Bretagne : les grévistes multiplient les actions coup de poing pour visibiliser leur combat

12 mai 2021 | Depuis le début de la semaine, les grévistes de la Fonderie de Bretagne multiplient les actions coup de poing, pour visibiliser leur combat face à la fermeture de la Fonderie que Renault veut leur (...)

Patron voyou

PSA Douvrin. 300 personnes réunies contre la fermeture de l’usine !

6 mai 2021 | Ce jeudi, près de 300 personnes se sont réunies sur le parking de l'usine PSA de Douvrin dans le Pas-de-Calais, à l'appel de la CGT, pour dénoncer le projet de fermeture de l'usine voulu par Carlos (...)

Rassemblement le 1er mai

Savoie-Isère. Ferropem supprime 352 emplois, les travailleurs contre-attaquent le 1er mai

28 avril 2021 | La nouvelle est tombée il y a un mois : jeudi 29 mars, les travailleurs et travailleuses de Ferropem ont appris que leur direction comptait fermer deux usines métallurgiques, en Savoie et en Isère. (...)

État complice du grand patronat

Assises de l’aéronautique. Faire confiance à l’État ou imposer une solution ouvrière à la crise sociale et climatique ?

28 avril 2021 | Cet article entre en dialogue avec les débats ouverts notamment par la CGT et le collectif Pensons l’Aéronautique pour Demain sur la stratégie et les revendications politiques à porter pour faire (...)

Interview

Reportage. 168 emplois supprimés au Westin Hôtel : « On a des familles à nourrir ! »

26 avril 2021 | Depuis le 4 mars, les salariés du Westin Paris Vendôme se réunissent chaque jeudi devant leur établissement. Ils luttent contre un PSE, signé main dans la main avec les délégués syndicaux, prévoyant (...)

Automobile

Contre des suppressions de postes, les ouvriers de la SAM reprennent le chemin de la grève

16 avril 2021 | La Société Aveyronnaise de Métallurgie (SAM) de Viviez dans l’Aveyron est secouée par un mouvement de grève depuis ce jeudi, dans la continuité d'une mobilisation entamée en février, qui entend lutter (...)

"On ne négocie pas le poids des chaines"

Aéro. Plus de 8.800 supressions d’emplois dans le Grand Sud-Ouest, le bilan du "dialogue social"

13 avril 2021 | Vendredi 9 avril, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiait une étude sur la filière aéronautique et spatiale dans le Grand Sud-Ouest. Le communiqué de presse (...)

Interview

Florent Grimaldi, CGT Renault : "Il faut coordonner nos luttes pour qu’elles fassent tâche d’huile"

9 avril 2021 | Nous avons interviewé Florent Grimaldi, travailleur et militant CGT Renault, sur les dernières attaques patronales et les débuts de riposte des salariés face aux mesures de régression sociale que veut (...)

Crise économique

Scandale : Danone va supprimer 1850 postes dans le monde dont 458 en France

2 avril 2021 | L’ex PDG de Danone, Emmanuel Faber avait présenté un plan de réorganisation de l’entreprise à échelle mondiale en novembre avant d’être écarté de son poste. Aujourd’hui, ce plan est en passe de se mettre en (...)

Belfort. Les travailleurs de General Eletric mobilisés contre 200 suppressions d’emplois

1er avril 2021 | Lundi, 400 salarié.es de l’entreprise américaine General Electric Steam Power ont manifesté sur le site industriel de Belfort pour s’opposer à la suppression de 200 emplois dans la branche nucléaire. (...)

Plans sociaux

Raffinerie de Grandpuits. L’Etat valide le plan social mais pour la CGT le combat continue

31 mars 2021 | "Ce mercredi 31 mars 2021, la Direccte de Seine et Marne a choisi de valider l’accord collectif relatif au PSE signé par FO, la CFDT et la CFE-CGC qui entérine les 700 suppressions de postes sur la (...)

Postiers de Gironde en colère

Bordeaux. Plus de 200 personnes au rassemblement des postiers contre les reculs sur les conditions de travail

28 mars 2021 | Plus de 200 personnes étaient présentes devant le bureau de poste de Mériadeck pour refuser les plans de réorganisations de la direction, les suppressions d’emplois, mais également pour revendiquer (...)

Suppressions d'emplois

Le PSE de TUI validé par la justice : « On ira jusqu’au bout pour l’annulation »

24 mars 2021 | Le tribunal de Cergy a confirmé le 18 mars dernier le plan de sauvegarde de l’emploi concernant 600 emplois chez TUI France. Nous avons rencontré Lazare Razkallah, secrétaire CGT du PSE, qui dénonce (...)

« Carkill tueur d'emplois »

Cargill : « depuis le Covid, les PSE s’enchainent », plus de 300 manifestants à Douai contre les licenciements

24 mars 2021 | Ce mardi, à l'appel des Cargill en lutte depuis 16 mois contre un PSE, plus de 300 personnes ont battu le pavé de Douai pour dénoncer les licenciements et appeler à la convergence des (...)

Más publicaciones