^

Suppression d’emplois

Crise dans l’aéronautique

Le groupe ADP va supprimer 10 % de ses effectifs

10 juillet | La crise de l’aéronautique se poursuit. Comme avancé il y a quelques semaines, le groupe ADP va supprimer 10 % de ses effectifs, soit 600 emplois.

5 milliards pour licencier

Renault Lardy. Les sous-traitants en grève contre les suppressions de postes

3 juillet | Après l'annonce de 4.600 suppressions d'emploi en France, la saignée continue chez le groupe Renault. En particulier chez les intérimaires, et chez les sous-traitants comme au Technocentre de Lardy (...)

Suppressions d'emplois

Après les annonces de PSE d’Airbus, les filiales Stélia et ATR annoncent des licenciements

3 juillet | Depuis les annonces d’Airbus de ce mardi 30 juin, confirmant la suppression de 15.000 postes à échelle mondiale, dont 5000 en France, les filiales commencent à annoncer la (...)

Balance ton Plan social !

Nouvelle saignée de l’emploi : le groupe TUI France annonce la suppression de 583 postes

29 juin | Mercredi 17 juin, la direction du groupe TUI France a annoncé la suppression de 583 postes dans l’entreprise, soit 2/3 des effectifs. Pour les salariés, à qui l’on demande sans cesse de faire des « (...)

Massacre de l’emploi : « Airbus pourrait supprimer plus de 18.000 postes »

22 juin | L’ampleur du massacre de l’emploi se précise chez Airbus. C’est dans un mail adressé aux 140 000 salariés d’Airbus que le président du groupe a cherché à préparer les esprits. Des décisions « amères » et (...)

Ryanair ferme sa filiale Laudamotion et licencie 300 salariés en Autriche

22 mai | La nouvelle est tombée pour les salariés de Laudamotion. La deuxième compagnie aérienne en Autriche a annoncé la fermeture de sa base à Vienne et la suppression de 300 emplois. Le syndicat principal du (...)

Les industriels à l’offensive

Tribune des Echos. Le patronat européen fait bloc pour faire payer la crise aux travailleurs

12 mai | Si la crise du coronavirus bouscule de nombreux dogmes économiques et politiques, il y en a un que le patronat n’abandonnera décidément jamais : Partager les pertes en temps de crise, confisquer les (...)

Suppressions d'emploi

Aéronautique : les travailleurs ne doivent pas payer la crise du secteur

29 avril | L’annonce des 16 000 suppressions d’emplois chez Boeing aujourd’hui jette une lumière crue sur la situation de l’aéronautique où, face à une crise historique, les salariés risquent fort d’être utilisés (...)

Daher. Le site n’a jamais fermé et « on récolte des licenciements » !

15 avril | Daher prévoit de licencier 3000 personnes. « Depuis qu'ils ont arrêté les intérimaires je me retrouve à travailler l'équivalent de trois postes ». Sur le site de Air Log1 à Cornebarrieu, dans la région (...)

La course aux profits

Air France-KLM : 290 millions de bénéfice net en 2019, 1 500 emplois supprimés d’ici 2022

27 février | La compagnie aéronautique a prévu de supprimer 1500 postes d’ici fin 2022 alors qu'elle a enregistré 290 millions d'euros de bénéfice net l'an passé.

Fin du monde, fin du mois, même combat

Fermeture de Fessenheim : ce n’est pas aux salariés de payer leur pseudo-transition écologique !

22 février | Vendredi dans la soirée, les manoeuvres d’arrêt du premier réacteur de la centrale de Fessenheim ont commencé. Face à la menace de perte d’emplois qu’elles représentaient, les salariés ont menacé de ne (...)

Grève à Radio France : la direction recule sous pression mais veut imposer des ruptures conventionnelles collectives !

24 janvier | La présidente de Radio France a annoncé suspendre le plan de départs volontaires sous pression de la mobilisation des salariés. Mais elle met sur la table le scénario de ruptures conventionnelles (...)

600 salariés sur la paille

Fermeture de l’usine Michelin en Vendée : une nouvelle attaque contre le monde du travail

10 octobre 2019 | Ce jeudi, la direction du groupe Michelin a annoncé durant une réunion rassemblant les 619 salariés la fermeture de leur l’usine fin 2020, évoquant « une croissance faible » et une « concurrence (...)

Edito

Fonction publique : avec le contrat de projet, objectif 15 000 suppressions de postes !

9 août 2019 | Validé par le conseil constitutionnel « sans réserve » en plein été, mis en pratique au 1er janvier prochain, le contrat de projet pour les fonctionnaires est une attaque frontale contre le service (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 9

SNCF. Vers de nouvelles suppressions de postes du côté des agents d’escale

24 juillet 2019 | La SNCF veut simplifier les procédures de départ des trains au prétexte que beaucoup de pays d’Europe n’ont pas ce type de procédure : présence d’un agent sédentaire sur le quai qui vérifie que le (...)

Quel front contre les suppressions d'emplois

Forte mobilisation à Belfort : quel plan de bataille pour maintenir tous les emplois à GE ?

24 juin 2019 | Aucun poste ne doit disparaître et l’usine ne doit pas fermer ses portes, et cela ne se fera qu'au travers d’une union de tous les secteurs qui lutteront pour General Electric, pour les intérêts de (...)