^

Suppressions de postes

Grève pour l'emploi

Raffinerie de Grandpuits : Total menace de virer les sous-traitants pour tenter d’arrêter la grève

24 janvier | Alors que les raffineurs de Grandpuits sont en grève depuis près de trois semaines contre la suppression de 700 emplois, Total menace de renvoyer les sous-traitants et tente de diviser les (...)

Grève historique à l’Équipe : les salariés refusent les suppressions de postes

21 janvier | Les salariés de l’hebdomadaire sportif l’Équipe sont en grève depuis 13 jours contre un plan social qui prévoit des suppressions de postes et une dégradation des conditions de travail. Ils ont obtenu le (...)

Soutien Grandpuits

Les travailleurs de l’Education soutiennent la lutte des raffineurs de Grandpuits contre le géant Total

21 janvier | Les travailleurs de l’Education apportent leur soutien aux raffineurs de Total Grandpuits, contre la casse de l’emploi sous couvert de transition écologique qui est en fait une campagne de (...)

Lutte pour l'emploi

Lutte contre les licenciements : faire du 23 janvier le point de départ d’une riposte d’ensemble

20 janvier | Face à l’ampleur des attaques du patronat contre le monde du travail et la passivité des directions syndicales, les salariés menacés de licenciements commencent à relever la tête, à l’image de l’appel (...)

Grève pour l'emploi

Interview. A Feyzin, 90% des raffineurs en grève pendant 24h en solidarité avec Grandpuits

13 janvier | Ce lundi, alors qu'à Grandpuits les raffineurs sont en grève reconductible depuis le 4 janvier contre la suppression de 700 emplois, ce sont les salariés de la raffinerie de Feyzin qui appartient (...)

4e jour de grève à Grandpuits

Grève reconduite à la raffinerie de Grandpuits contre le géant Total !

7 janvier | Les raffineurs de Grandpuits sont engagés depuis le 4 janvier dans un bras de fer avec le géant pétrolier Total. Ce jeudi 7 janvier, la détermination ne faiblit pas et les grévistes ont voté à (...)

Suppression d'emploi

Suppressions de postes chez le leader mondial de matériel son pour le spectacle vivant

28 décembre 2020 | En cette période de fêtes de fin d’année, L-Acoustics, le leader mondial en matériel de sonorisation pour le spectacle, a annoncé 35 suppressions de postes. Dans l’Essonne, des salariés ripostent en (...)

0 supressions d'emploi 0 baisses de salaire

Appel à une manifestation nationale pour interdire les licenciements et les suppressions d’emplois !

23 décembre 2020 | À l’initiative des salariés de TUI, un collectif d’organisations de salariés concernés par la question des licenciements et suppressions de postes s’est mis en place et est à l'initiative d'un appel à (...)

Solidarité contre la casse sociale

Caisse de grève : soutenez la lutte des raffineurs de Grandpuits contre les suppressions d’emploi !

23 décembre 2020 | Les raffineurs de Grandpuits sont en lutte depuis le 26 septembre contre le PSE de Total qui prévoit 700 suppressions d'emploi sous couvert de greenwashing. Fer de lance des dernières mobilisation, (...)

Vu sur L'Anticapitaliste

292 emplois supprimés : la fonderie du Poitou “fonte” arrête sa production à la mi 2021

9 décembre 2020 | La direction de la Fonderie du Poitou Fonte, à Ingrandes (Vienne), sous-traitant la production de carters pour Renault, a annoncé ce lundi 7 décembre l’arrêt de l’activité en 2021, et la suppression de (...)

La force des travailleurs

Contre les plans de restructuration, les postiers de Prades et Port-Vendres reconduisent la grève

9 décembre 2020 | Les travailleurs de La Poste de Port-Vendres et Prades sont en grève contre des plans de restructuration. Alors que la direction de La Poste profite de la crise sanitaire pour continuer vers la (...)

Groupe BT2I

Les filiales Cauquil et MAP du même groupe aéronautique en grève reconductible !

3 décembre 2020 | Les salariés des filiales Cauquil et MAP répondent par la grève au plan de suppression d’emplois que cherche à imposer le groupe BT2I.

Licenciements

IBM. 10 000 suppressions de poste en Europe dont 1 400 en France

26 novembre 2020 | Après Danone et Total, c’est au tour d'IBM, géant de l’informatique américain, de licencier massivement. Le groupe s’apprête à supprimer 10 000 emplois en Europe, dont environ 1400 en (...)

2500 suppressions d’emplois chez Renault, encore une fois accompagnées par les directions syndicales

21 novembre 2020 | L'accord visant la suppression de postes dans l'ingénierie, validée par FO, la CFDT et la CFE-CGC, en dit long sur la bureaucratie syndicale qui négocie le poids de chaînes pour laisser mettre à la (...)

Encore une fois...

Aéronautique. Daher : l’intersyndicale signe 643 licenciements, patrons et gouvernement applaudissent

21 novembre 2020 | Après avoir licencié 1700 intérimaires à partir du mois de mars, le gouvernement et les actionnaires de Daher main dans la main avec les directions syndicale dans l’entreprise, se félicitent du (...)

0 supressions d'emploi 0 baisses de salaire

Le Collectif des Salariés de l’aéro dénonce les 1000 supressions d’emplois chez Thales

28 octobre 2020 | Le 17 septembre, des salariés syndiqués ou non syndiqués de 19 boites de l’aéronautique se sont réunis pour préparer une réponse unitaire devant les attaques patronales. Représentants des donneurs (...)

A Grandpuits, la flamme de la lutte se rallume

Raffinerie de Grandpuits. Première journée de grève réussie : « le combat va être long » contre le PSE

15 octobre 2020 | Mardi les raffineurs de Grandpuits ont bloqué les expéditions de camion de carburant. Avec 90% de grévistes à la production pendant 24 heures pour s'opposer au PSE qui menace 700 emplois, ils ont (...)

Communiqué NPA Grandpuits

Les raffineurs de Grandpuits en grève contre 700 suppressions d’emplois

14 octobre 2020 | Suite à l'annonce de la direction de Total concernant la reconversion du site de Grandpuits, qui impliquerait 700 suppressions d’emplois, les raffineurs de Grandpuits se sont mis en grève pendant (...)

En solidarité avec Grandpuits

"Hutchinson et Total utilisent les millions d’aides de l’État pour démanteler nos usines"

8 octobre 2020 | Les salariés du groupe Hutchinson, filiale de Total, sont menacés depuis le mois de juin par près d’un millier de suppressions de postes. Ils ont affirmé leur soutien aux salariés de la raffinerie du (...)

La Poste. À Cenon, 100% de grévistes pour défendre les emplois !

3 octobre 2020 | La direction de La Poste profite de la crise sanitaire pour continuer vers sa privatisation et restructurer ses bureaux sur la Rive droite de Bordeaux, dans le secteur de Cenon. Un préavis de (...)

Automobile

Scandale à PSA. Plusieurs centaines d’intérimaires recrutés après la suppression de 25.000 postes

3 octobre 2020 | L'été dernier, le groupe PSA annonçait la suppression de 25.000 emplois comme conséquence de la crise économique alors même que le groupe avait réalisé 595 millions de bénéfices net au premier semestre (...)

Fermeture d'unités de raffinage

Le groupe Total déclare la guerre aux raffineurs de Grandpuits

24 septembre 2020 | Après plusieurs mois d'incertitude, la direction du groupe Total annonce la fermeture des unités de raffinage à Grandpuits ce jeudi 24 septembre.

Crise dans l’aéronautique

Le groupe ADP va supprimer 10 % de ses effectifs

10 juillet 2020 | La crise de l’aéronautique se poursuit. Comme avancé il y a quelques semaines, le groupe ADP va supprimer 10 % de ses effectifs, soit 600 emplois.

5 milliards pour licencier

Renault Lardy. Les sous-traitants en grève contre les suppressions de postes

3 juillet 2020 | Après l'annonce de 4.600 suppressions d'emploi en France, la saignée continue chez le groupe Renault. En particulier chez les intérimaires, et chez les sous-traitants comme au Technocentre de Lardy (...)

Más publicaciones