^

Syndicat

Rassemblement vendredi 29 avril à 10h

L’Harmattan. L’acharnement antisyndical continue, la solidarité avec Marianne, déléguée CGT, aussi !

27 avril 2016 | Nouveau rebondissement dans l’affaire de la répression antisyndicale envers Marianne Ravaud, déléguée InfoCom CGT aux éditions L’Harmattan à Paris. Après deux ans d’acharnement envers Marianne et sa (...)

Dis-moi qui sont tes amis…

Au Congrès, Martinez invite Lepaon et empêche la CGT Goodyear de s’exprimer

20 avril 2016 | A Marseille, ce 51ème congrès de la CGT a débuté dans une ambiance exaltée sous les huées du représentant de la CFDT et de la délégation PS, mais aussi de Thierry Lepaon, signe que la crise ouverte par le (...)

Même si Martinez essaye d’arrondir les angles

Dans les couloirs et à la tribune, ça gueule au Congrès de la CGT

20 avril 2016 | Alors que pour Philippe Martinez ce congrès devait être une consécration et asseoir une légitimité qu’il tend à cultiver dans la dernière période, notamment de par la posture « contestataire » de la CGT, (...)

Du temps où militer à la CGT signifiait subir les agressions physiques du patronat

Le témoignage d’Abdallah, arrivé de Casablanca en 1967 pour travailler à l’usine Simca-PSA à Poissy

15 avril 2016 | Arrivé de Casablanca en 1967, Abdallah Fraygui a travaillé 38 ans à l’usine Peugeot à Poissy, dont 35 ans comme militant syndical CGT. Il est l’un de ces nombreux immigrés qui ont fait la richesse de (...)

Pour un préavis strict de 24 heures

Cheminots. CFDT et UNSA se joignent à l’appel de la CGT pour le 26 mais refusent de lier la question du décret SOCLE à la loi El Khomri

15 avril 2016 | Si l'UNSA avait, dès mercredi, signé l'appel unitaire à l'initiative de la CGT pour une journée de grève le 26 avril prochain contre le décret SOCLE chez les cheminots, la CFDT aura été plus hésitante. (...)

Menacés de licenciement pour avoir fait grève le 31 mars

Fonderies du Nord. Les 3 syndicalistes CGT réintégrés : la lutte paye

8 avril 2016 | Trois ouvriers de l’usine métallurgique Fonderies du Nord, à Hazebrouck (59), syndiqués CGT, avaient reçu le 31 mars une lettre de convocation à un entretien préalable à licenciement pour faute grave (...)

Décret socle - loi Travail : même combat !

A Paris Nord, les cheminots veulent la reconductible et interpellent les directions syndicales

1er avril 2016 | Au lendemain de la grande journée de grève et mobilisation du 31 mars les cheminots de Gare du Nord ont fait le bilan de la journée et ont discuté des perspectives en Assemblée Générale (AG). Des (...)

Une mobilisation en hausse par rapport au 9

4000 à Mulhouse. Barbeuque et manif, une bien belle journée

31 mars 2016 | La météo était sur le point de gâcher la fête, mais c’est finalement par une bien belle journée que s’est déroulée la manif. Près de 4000 personnes ont défilé à Mulhouse, soit le double par rapport au 9 (...)

Le rail mobilisé contre les réformes du gouvernement

A Gare du Nord et Gare de l’Est, on reconduit !

31 mars 2016 | Des Assemblées Générales (AG) ont été organisées ce jeudi matin par les grévistes de Gare du Nord ainsi que Gare de l’Est. Les cheminots se battent contre l’application de la Réforme du ferroviaire que (...)

Lettre ouverte à Laurent Berger

La CFDT-Culture appelle à la grève le 31 mars

22 mars 2016 | Lettre ouverte à Laurent Berger de la CFDT-Culture

Nous ne sommes pas à vendre

Fonctionnaires. 1,2%, pour éviter la jonction avec les étudiants et le privé

17 mars 2016 | Alors que la mobilisation contre la loi du travail prend de l'ampleur au sein de la jeunesse, le gouvernement fait tout pour éloigner le spectre d'une mobilisation des fonctionnaires. Suite à une (...)

Diviser pour mieux régner ?

Non, Laurent Berger, nous ne manifesterons pas à tes côtés ce samedi 12 mars !

11 mars 2016 | Alors même que ce mercredi 9 mars, il s’agissait de faire un « tous ensemble » contre Hollande et la loi El Khomri, Laurent Berger, secrétaire générale de la CFDT, avait décidé, suite à l’intersyndicale (...)

L’UNEF à Matignon. Le retrait de la loi ne se négociera pas.

11 mars 2016 | Ce vendredi 11 mars, le principal syndicat étudiant, l’UNEF, était convié à Matignon pour discuter du projet de loi El Khomri après la première journée de mobilisation réussie du 9 mars. Ce rendez-vous (...)

La mobilisation dans le Haut-Rhin

Mulhouse. L’automobile en force contre El Khomri

9 mars 2016 | Une belle journée de mobilisation, hier, dans le Haut-Rhin. Une forte présence des travailleurs de l’automobile dans le cortège mulhousien et un rassemblement devant la préfecture à Colmar. Vincent (...)

Galop d’essai réussi en Centre et en Poitou-Charentes

Niort, Poitiers, Tours et Blois. Malgré la pluie, des milliers contre la loi Travail

9 mars 2016 | Partout, la préoccupation était la même : « plus ou moins que pendant le CPE ? ». Ce qui est certain, c’est que dans le Centre et en Poitou-Charentes, la mobilisation était bien au rendez-vous, tant au (...)

Edito

Valls, ça passe ou ça casse ? Le 9 mars et après, c’est possible de le faire reculer

7 mars 2016 | Premier ministre, c’est un métier compliqué, parfois. Surtout quand personne ne vous aime. En quelques jours, ce pauvre Manuel Valls a perdu de sa superbe. Non seulement il est au plus bas dans les (...)

Comment le gouvernement tente de ramener Berger à la table des négociations

CFDT. Une nouvelle trahison comme en 2003 pendant le mouvement contre Fillon ?

29 février 2016 | Face à la pression exercée par en bas, le gouvernement a annoncé le report au 24 mars de la présentation du projet de loi El Khomri. La menace de voir descendre dans la rue la jeunesse, aux côtés des (...)

Edito. Ni report ni renégociation

Le 9 mars, imposons le retrait du projet El Khomri

29 février 2016 | Virage serré, embardées et marche-arrière. C’est ainsi que l’on pourrait décrire la séquence qui va du 17 février à hier matin. Après le report du projet de loi El Khomri qui ne sera pas examiné le 9 mars, (...)

Communiqué

Le Syndicat de la Magistrature contre la loi El Khomri

27 février 2016 | Le syndicat de la magistrature a d'ores et déjà annoncé vouloir se joindre à la mobilisation contre le projet de loi El Khomri. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué publié le 22 février sur leur (...)

À Mulhouse, les juges sont aux ordres de Matignon

Joël, syndicaliste, condamné pour « outrages au Premier ministre »

26 février 2016 | On sait que Manuel Valls prend sa fonction très au sérieux. Après l’affaire Mezzadri, jugé pour avoir raillé les propos de Valls sur les « blancos », mais finalement relaxé, le Tribunal de Grande (...)

0,75% d’augmentation ? Et puis quoi encore ?

STPI-PSA Mulhouse. Grève des travailleurs du nettoyage industriel

26 février 2016 | Les ouvriers de STPI, société de nettoyage industriel sous-traitante de PSA, sont en grève sur le site de PSA Mulhouse depuis l’équipe du soir de jeudi. Hier, aux différentes prises d’équipe, ils ont (...)

Loi El Khomri. Réunion de l’ensemble des centrales, pour la première fois depuis 2013

Intersyndicale. C’est pas comme ça qu’on va gagner…

23 février 2016 | Dix syndicats réunis pour discuter de la dernière attaque du gouvernement, hier soir. C’était une première depuis 2013. Le rendez-vous avait été donné pour 18h par la CFDT, la CFE-CGC, la CGT, FO, la (...)

Automobile

Ford Blanquefort (33)  : Ça devient difficile de manifester !

12 février 2016 | Le tribunal des prud’hommes vient de rendre son verdict : nous sommes déboutés de notre demande de faire annuler les avertissements donnés à 4 syndicalistes faisant suite à une action au Mondial de (...)

Collaboration…

Webhelp Compiègne. La CFDT vote le licenciement d’une déléguée CGT

12 février 2016 | Il y a quelques jours, Révolution permanente s’était entretenu avec Belinda Hafir, travailleuse au centre d’appel Webhelp Compiègne, déléguée du personnel et déléguée syndicale à la CGT. Elle revenait (...)

Más publicaciones