^

Témoignage

Interview

Vanessa, éborgnée par LBD40 : "Comment ne pas avoir la haine ? Le mouvement doit continuer"

24 mars | Vanessa, éborgnée par tir de LBD40 le 15 décembre, qui était venue apporter son soutien à David, éborgné lui aussi ce samedi 16 mars, nous parle de la difficulté de se reconstruire après le traumatisme (...)

Interview

David, éborgné le 16 mars "Je reviendrai, ça fait 30 ans qu’on attend ça, une révolution"

24 mars | David, ouvrier dans l'aéronautique, a été éborgné le samedi 16 mars par un tir de LBD40 sur les Champs-Elysées. Si le coup est très dur, pour lui la lutte des Gilets Jaunes doit continuer, et il compte (...)

Témoignage | Acte XVIII

Léo, 20 ans, blessé par GLI-F4 : "Comment peuvent-ils continuer de nous jeter de la TNT ?"

21 mars | "Samedi 16 mars vers 15h je me trouvais place de l'Étoile à Paris… Il y avait un brouillard de lacrymogène très dense… À un moment je vois une lacrymogène tomber par terre à coté de moi. J'attends (...)

Loi Blanquer

« L’État est en train de détruire l’avenir de nos enfants ». Coup de gueule d’une institutrice

20 mars | Ce coup de gueule d'une institutrice circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, parfois réadapté, en guise d'alerte sur la loi Blanquer encore peu connue et pourtant d'une grande (...)

Acte XVIII

Interview de Marie-Laure, gravement blessée à l’œil : « Je me sens comme une mutilée de guerre »

20 mars | Travailleuse en EHPAD, Marie-Laure fait partie des blessés graves de l’Acte 18 des Gilets Jaunes, auxquels les grands médias n’ont pas daigné s’intéresser. Touchée à l’œil par un éclat de grenade sur (...)

Témoignage | Acte XVIII

Le récit révoltant d’Emy, 21 ans, placée 56h en garde-à-vue au motif inventé de « visage dissimulé »

19 mars | Originaire des environs de Caen, Emy a 21 ans, étudiante en droit et intérimaire, « sur le terrain depuis le 17 novembre, engagée à fond gilet jaune ». Elle a été interpelée de façon complètement (...)

Témoignage | Acte XVIII

Amandine : « Passée à tabac par les flics, j’ai une commotion cérébrale mais ils ne me feront pas taire ! »

19 mars | Amandine, 33 ans, assistante vétérinaire et mère de 3 enfants, est l'une de ces Gilets Jaunes de la première heure. Habitant dans le 92, elle n'a loupé aucun acte. Mais ce 18e samedi de contestation, (...)

Témoignage

Acte XVIII sur les Champs : « Les gens tabassaient les vitres du café tellement ils manquaient d’air »

19 mars | « Nous sommes sur le chemin du retour... et nous sommes en colère... encore plus dégoûtés par le système qui nous gouverne... Les mots que je vais vous rapporter ne pourrons jamais vous décrire les (...)

Acte XVIII

« Merci la police ». Marie-Laure, David, Laurence… ces blessés graves dont les médias ne parlent pas

19 mars | Au lendemain d’un Acte XVIII où la détermination des Gilets Jaunes n’a pu être balayée sous le tapis, au grand dam de Macron et consorts, les médias tournent en boucle sur les dégradations des (...)

Témoignage

"Ils m’ont insultée, humiliée, frappée, j’ai eu le droit à la rangers sur le visage écrasé"

18 mars | Nous retranscrivons le témoignage bouleversant de Marion, violemment interpelée samedi lors de l'Acte XVIII des Gilets Jaunes à Paris, humiliée et insultée, menottée pendant des heures, puis placée 24h (...)

Gilets Jaunes

« Acte 18 gagnant ». Un témoignage au cœur de « la bataille des Champs », en mots et en images

18 mars | Je me lève avec mes regrets, ne pas avoir été présent pour l’acte 17. Je n’en pouvais plus, trop fatigué de ces samedis successifs. Stress post traumatique docteur ? On morfle tous, merci Macron. Alors (...)

Témoignage

Caen. 17 heures de garde à vue dans une "cellule repeinte avec sang, vomi, excréments"

13 mars | Sur Facebook, Chloé témoigne de la répression qu’elle a subit au cours de l’acte 17. Violente interpellation, réflexions sexistes, longue heures de garde à vue… Nous relayons son (...)

Témoignage

Acte 16. Escape Game sur les Champs-Élysées : GJ 1 – Castaner 0

4 mars | Aujourd’hui on est 2, Ernesto est monté de loin pour profiter du climat Parisien. On sort du métro Saint-Philippe du Roule et nous arrivons sur les Champs par la rue de la Boétie vers 12h00. On (...)

Témoignage

Acte 15 à Paris : à quand l’Escape Game des Gilets Jaunes ?

25 février | J’arrive sur les Champs Elysées à 12h45. La tête de cortège est déjà en bas de l’avenue, je me dépêche de la rejoindre, curieux de voir la stratégie du jour des forces de l’ordre. Ce sera donc, cordon de (...)

Témoignage

"Je vois Sébastien sortir d’un nuage de lacrymo, le bout de son bras comme un tissu déchiqueté"

11 février | Paris, Acte XIII. "Devant l’Assemblée Nationale, les gendarmes se sont gazés eux-mêmes avant d’avoir des renforts pour sauver l’Assemblée de l’urine publique. Quelques minutes plus tard est sorti (...)

Témoignage

"Je m’appelle Franck, j’ai 20 ans et j’ai été défiguré par les forces de l’ordre". Appel à soutien

1er février | A seulement 20 ans, Franck fait partie des blessés graves du mouvement des Gilets Jaunes, éborgné par un tir de LBD40 le 1er décembre à Paris. Nous relayons son témoignage poignant et appelons nos (...)

Alexandra, mère de famille déterminée

Vidéo. Une Gilet Jaune du Havre : « Eux ils se gavent, et ils nous oublient ! »

29 janvier | Nous avons rencontré Alexandra durant l’acte XI au Havre, elle était aux cotés de son mari sur le gilet duquel il y avait écrit « je suis chômeur et alors ? ». En discutant avec le couple ils nous ont (...)

Témoignage

"On a appris en live que Jérôme venait d’être blessé à l’œil. A côté, les flics se marraient"

28 janvier | Ce samedi, nous nous sommes rendus avec des amis à l’acte XI à Paris. Arrivés place de la Bastille, nous n’avons pas pu avancer. Encadrés par des cordons de forces de l’ordre, nous avons vu un nuage de (...)

Témoignage

1er décembre 2018 : la dernière journée de Zineb Redouane, racontée par sa fille. Justice et vérité !

24 janvier | Zineb Redouane : ce nom illustre à lui seul toute la violence de la répression d’Etat et du silence complice des médias. Décédée le lendemain de l’Acte III des Gilets Jaunes à Marseille, après avoir reçu (...)

Témoignage

"Mes 48h de garde-à-vue, accusé d’avoir crié ’à l’émeute !’ Mais que faire contre la parole d’un flic ?"

23 janvier | Nous relayons ci-dessous le témoignage poignant que nous a envoyé un Gilet Jaune de 23 ans, technicien en Télécom dans l'Essonne, à propos de ses 48 heures de garde-à-vue totalement arbitraire à (...)

Témoignage

“Ils tabassent vos gosses et vos anciens, et vous fermez les yeux”. Le cri d’alarme d’un Street-Médic

22 janvier | Gilet Jaune de la première heure, Adrien, 29 ans, fait partie de ceux qui ont enfilé l’équipement de “street-médic”, mettant ses connaissances en secourisme et son sang-froid au service des manifestants (...)

« Combien de blessés parmi nos jeunes va-t-il encore falloir ? »

VIDEO. Un Gilet jaune de 27 ans gravement blessé à l’œil. Sa mère témoigne

21 janvier | « Mon fils a 27 ans, il a toute la vie devant lui. Désormais il n’aura plus jamais une vie normale. Il est mutilé à vie. Parce que ce que vous appelez la démocratie M. Macron, consiste à frapper des (...)

« Une sale sensation m'envahit, comme de la peur. »

Témoignage d’un Gilet Jaune tabassé par la BAC : « Ils nous ont laissés là dans notre sang. »

21 janvier | « Tout devient noir avec un flash blanc et un gros « boum » dans mes oreilles. J'ouvre les yeux j'étais à terre KO, il manque quelques seconde a mon existence. Je crache mes dents, je saigne (...)

Témoignage

Assommé par un canon à eau et évacué par des GJ : “En voyant la vidéo, les larmes sont montées”

21 janvier | Lors de l’acte IX, nous avions relayé la vidéo d’une scène impressionnante où un manifestant tombait inconscient, pulvérisé par un canon à eau place de l’Etoile, puis sauvé par d’autres Gilets Jaunes (...)

Más publicaciones