^

Témoignage

Témoignage

"Je vois Sébastien sortir d’un nuage de lacrymo, le bout de son bras comme un tissu déchiqueté"

11 février | Paris, Acte XIII. "Devant l’Assemblée Nationale, les gendarmes se sont gazés eux-mêmes avant d’avoir des renforts pour sauver l’Assemblée de l’urine publique. Quelques minutes plus tard est sorti (...)

Témoignage

"Je m’appelle Franck, j’ai 20 ans et j’ai été défiguré par les forces de l’ordre". Appel à soutien

1er février | A seulement 20 ans, Franck fait partie des blessés graves du mouvement des Gilets Jaunes, éborgné par un tir de LBD40 le 1er décembre à Paris. Nous relayons son témoignage poignant et appelons nos (...)

Alexandra, mère de famille déterminée

Vidéo. Une Gilet Jaune du Havre : « Eux ils se gavent, et ils nous oublient ! »

29 janvier | Nous avons rencontré Alexandra durant l’acte XI au Havre, elle était aux cotés de son mari sur le gilet duquel il y avait écrit « je suis chômeur et alors ? ». En discutant avec le couple ils nous ont (...)

Témoignage

"On a appris en live que Jérôme venait d’être blessé à l’œil. A côté, les flics se marraient"

28 janvier | Ce samedi, nous nous sommes rendus avec des amis à l’acte XI à Paris. Arrivés place de la Bastille, nous n’avons pas pu avancer. Encadrés par des cordons de forces de l’ordre, nous avons vu un nuage de (...)

Témoignage

1er décembre 2018 : la dernière journée de Zineb Redouane, racontée par sa fille. Justice et vérité !

24 janvier | Zineb Redouane : ce nom illustre à lui seul toute la violence de la répression d’Etat et du silence complice des médias. Décédée le lendemain de l’Acte III des Gilets Jaunes à Marseille, après avoir reçu (...)

Témoignage

"Mes 48h de garde-à-vue, accusé d’avoir crié ’à l’émeute !’ Mais que faire contre la parole d’un flic ?"

23 janvier | Nous relayons ci-dessous le témoignage poignant que nous a envoyé un Gilet Jaune de 23 ans, technicien en Télécom dans l'Essonne, à propos de ses 48 heures de garde-à-vue totalement arbitraire à (...)

Témoignage

“Ils tabassent vos gosses et vos anciens, et vous fermez les yeux”. Le cri d’alarme d’un Street-Médic

22 janvier | Gilet Jaune de la première heure, Adrien, 29 ans, fait partie de ceux qui ont enfilé l’équipement de “street-médic”, mettant ses connaissances en secourisme et son sang-froid au service des manifestants (...)

« Combien de blessés parmi nos jeunes va-t-il encore falloir ? »

VIDEO. Un Gilet jaune de 27 ans gravement blessé à l’œil. Sa mère témoigne

21 janvier | « Mon fils a 27 ans, il a toute la vie devant lui. Désormais il n’aura plus jamais une vie normale. Il est mutilé à vie. Parce que ce que vous appelez la démocratie M. Macron, consiste à frapper des (...)

« Une sale sensation m'envahit, comme de la peur. »

Témoignage d’un Gilet Jaune tabassé par la BAC : « Ils nous ont laissés là dans notre sang. »

21 janvier | « Tout devient noir avec un flash blanc et un gros « boum » dans mes oreilles. J'ouvre les yeux j'étais à terre KO, il manque quelques seconde a mon existence. Je crache mes dents, je saigne (...)

Témoignage

Assommé par un canon à eau et évacué par des GJ : “En voyant la vidéo, les larmes sont montées”

21 janvier | Lors de l’acte IX, nous avions relayé la vidéo d’une scène impressionnante où un manifestant tombait inconscient, pulvérisé par un canon à eau place de l’Etoile, puis sauvé par d’autres Gilets Jaunes (...)

"Croyez-moi, ce n'est pas agréable d'avoir une main serrée sur son cou !"

Témoignage de Razvan, 20 ans, étranglé par la police alors qu’il filmait

21 janvier | Razvan, 20 ans, a été étranglé par la police lors de l'Acte X des Gilets Jaunes à Vitry-le-François (Marne), alors qu'il filmait des interpellations violentes par des CRS. Contacté par Révolution (...)

Témoignage

Invalides : comment la police a empêché la minute de silence contre les violences policières de se tenir

20 janvier | Nous nous sommes rendus, comme cela était prévu dans l’itinéraire déclaré, à l’esplanade des Invalides, afin de consacrer une minute de silence en mémoires des victimes des violences policières depuis le (...)

Face à la répression policière

Solidarité avec Frédéric, ouvrier amputé d’une main par une grenade le 1er décembre à Bordeaux

20 janvier | Frédéric Roy, 35 ans, est lamaneur au port de Bordeaux : il est en charge des opérations d’amarrage et d’appareillage des bateaux. Mais depuis le 1er décembre, la vie de cet ouvrier père de 2 enfants a (...)

Témoignage

Sébastien, la mâchoire fracturée par un tir de LBD 40 : « s’ils nous blessent, revenons plus forts ! »

18 janvier | Sébastien, 26 ans, fait partie des 97 blessés graves recensés depuis le 17 novembre, après avoir pris 3 tirs de LBD 40 lors de l’acte 9 à Paris, dont un en pleine mâchoire. Aujourd’hui, il appelle les (...)

Nouveau blessé

Acte IX à Strasbourg. Lilian, 15 ans, à l’hôpital après un tir de flashball au visage

14 janvier | Les photos du jeune Lilian, blessé par un tir de flashball au visage à Strasbourg ont fait le tour des réseaux sociaux. Depuis samedi, les témoignages affluent pour raconter comment cet adolescent a (...)

Bordeaux. Victime d’un tir de flashball à la tête, Olivier est actuellement dans le coma

13 janvier | Durant l’acte 9, nous avions publié les images révoltantes d’un homme blessé à la tête suite à un tir de flashball dans le dos à Bordeaux. Aujourd’hui, la femme d’Olivier nous informe que celui est plongé (...)

Je prends la révolte comme un acte héroïque

“Force à Dettinger et tous ceux qu’ont pris cher !” Le rap coup de poing de 2 frères Gilets Jaunes

11 janvier | “DémonCratie”, tel est le titre imparable du nouveau clip de FRT, un groupe de 2 frères originaires d’Ivry-sur-Seine et Gilets Jaunes de la première heure. Pour tous ceux qui ont battu le pavé ces 8 (...)

Témoignage #ActeVIII

18 ans et GJ à Saint-Etienne : « Un policier furax sort arme à la main et me dit ‘dégage’ »

11 janvier | A la veille de l’acte IX des Gilets Jaunes, nous publions ce témoignage poignant d’un jeune de 18 ans sur son vécu de l’acte VIII à Saint-Etienne. Menacé arme à la main par un policier et visé au (...)

Manifestation des Gilets Jaunes

Témoignage. Quand la police cible directement les secouristes.

8 janvier | Voici un témoignage d'Alexis, jeune toulousain qui fait parti des équipes de secouristes, les secouristes toulousains qui aident les manifestants chaque semaines lorsque ceux-ci subissent de pleins (...)

Le témoignage accablant de Gwénaëlle

“Un policier m’a donné des coups de matraque et des coups de pied. M. Dettinger m’a sauvé la vie”

8 janvier | Gwénaëlle se trouvait sur le pont Léopold Senghor samedi, quand les forces de police ont bloqué l’avancée des manifestants. Elle livre un témoignage accablant, racontant les violences d’un policier à (...)

#ActeVIII

Le témoignage de Raphaël, présent aux côtés de Christophe Dettinger sur le pont et soutien du boxeur

8 janvier | "Je suis présent, je perturbe, je pousse, je crie, je recule, je suis là. C'est normal." Lors de son 5e samedi de mobilisation, Raphaël, 42 ans, s'est retrouvé aux côtés de Christophe Dettinger au (...)

Vidéo

Brigitte témoigne : "Ce boxeur et d’autres GJ m’ont protégée, puis on a laissé partir les CRS !"

7 janvier | Venue de l'Essonne, Brigitte manifestait samedi à Paris pour la première fois de sa vie, outrée par la répression et par solidarité avec les Gilets Jaunes. Elle donne ici sa vision de la désormais (...)

Vu sur Nantes Révoltée

Frappés et humiliés dans une arrière-cour. Témoignages de violences policières à Nantes

7 janvier | Il s'est passé samedi 5 janvier un événement d'une exceptionnelle gravité à la fin de la manifestation. Une séance de punition et d'humiliation collective dans une cour privée, à l'arrière d'une (...)

Más publicaciones