^

Témoignage

offensive contre les lycées

« C’est une répression politique » : exclu pour blocage, un lycéen témoigne

2 décembre | Suite au blocage du lycée Marie Curie à Tarbes lors de la journée de mobilisation nationale du 10 novembre, la direction de l’établissement a décidé de sanctionner deux élèves dont un militant des (...)

La Poste

Témoignage de Postier : « Les tournées deviennent inhumaines pour nous comme pour les usagers »

1er novembre | À La Poste, les conditions de travail et la qualité de service continuent de se dégrader malgré les alertes des syndicats et de cabinets d’expertises indépendants. Un facteur girondin témoigne pour (...)

Rentrée

12 profs manquants au lycée Gustave Eiffel à Paris : « J’ai jamais assisté à un tel manque de moyens »

1er septembre | Tandis que les médias et le gouvernement cherchent à clore la séquence sur la crise de recrutement dans le primaire et le secondaire, le manque de professeurs dans plusieurs établissements en cette (...)

Paroles de gréviste

Interview d’une gréviste de Chronodrive : « on veut étendre la grève à tous les magasins »

28 juin | Samedi, les salariés du Chronodrive de Basso Cambo, à Toulouse, se sont mis en grève pour exiger une augmentation de 7%. Nous avons interrogé Juliette, salariée depuis 4 mois dans le magasin, (...)

Violences patriarcales

Violences sexistes et sexuelles : 8 femmes témoignent contre le youtubeur Léo Grasset

24 juin | Jeudi 23 juin, Mediapart a publié les témoignages de huit femmes qui affirment avoir été victimes de violences sexistes et sexuelles du youtubeur Léo Grasset, de la chaîne (...)

40°

« On nous a refusé une pause pour ne pas retarder les livraisons » : journée d’un livreur à vélo sous la canicule

17 juin | Les températures explosent et c’est dans une ambiance caniculaire et dangereuse, que les travailleurs doivent continuer à bosser à des cadences infernales. C’est le cas de K. livreur à vélo, qui nous (...)

Témoignage

« La santé c’est un vrai business ! » Coup de gueule d’un infirmier du Collectif Inter-Blocs

24 mai | A l’hôpital, entre politiques de privatisation et d’austérité menées depuis des années, la pénurie de personnel et de matériel n’a fait que s’accentuer post-crise Covid. Témoignage de Grégory Chakir, (...)

Témoignage

Grève des infirmiers anesthésistes : « Hier, nous étions des héros, aujourd’hui nous sommes méprisés »

17 novembre 2021 | Depuis 3 semaines désormais, un mouvement de grève s'est initié dans toute la France des infirmiers anesthésistes pour la reconnaissance et leurs conditions de travail. Nous avons interviewé Éric (...)

Appel à témoignages

Hausse des prix, salaires de misère, pouvoir d’achat en baisse : témoignez sur Révolution Permanente !

18 octobre 2021 | +30% sur les prix du gaz, de l’essence, des pâtes… La hausse des prix se généralise, les salaires n’augmentent pas et le gouvernement n’offre aucune perspective. Révolution Permanente appelle à (...)

Habitat indigne

Marseille. 70 personnes logées dans des conteneurs insalubres par le bailleur « social » Adoma

9 août 2021 | Des rats, des cafards, une chaleur étouffante dans des conteneurs de 11m² sans fenêtre : c’est le calvaire que vivent 70 personnes à Marseille. Logées par le bailleur Adoma pour un loyer de 400 euros, (...)

« J’ai pas envie de finir mutilée ou pire »

Redon. « J’ai vu cet homme, l’avant-bras déchiqueté » : Chloé, présente à la rave-party, témoigne

4 août 2021 | Présente lors des épisodes les plus violents de la répression à Redon, où une teuf était organisée en hommage à Steve, Chloé raconte les horreurs et l'ampleur des violences commises par les forces de (...)

TÉMOIGNAGE

Répression à la rave-party de Redon : « C’était une scène de guerre, sauf que nous on était pas armés » 

20 juillet 2021 | Le bilan de la répression policière de la rave-party de Redon, pour lequel la responsabilité de l’État a été prouvée par plusieurs enquêtes, continue de marquer les esprits. Nous relayons le récit de (...)

Interview

Une aide-soignante réagit aux annonces de Macron : « Nous sommes pris pour cible, sans considération »

13 juillet 2021 | « Nous ne sommes même pas prioritaires en tant que soignants. », une aide-soignante répond aux annonces de Macron de ce lundi soir. Chantage et attaques à coup de réformes des retraites, le (...)

#METOO AU TRAVAIL

« J’ai été trop longtemps murée dans le silence » Amelie, ancienne salariée de Chronodrive prend la parole

4 juin 2021 | Nous relayons le témoignage de Amélie, ex-salariée de Chronodrive, qui après plusieurs années de silence prend la parole contre les violences sexistes qu’elle a subie pendant trois (...)

Précarité étudiante

Rennes. Une étudiante étrangère témoigne : « Tous les jours, tu as peur d’être expulsée »

13 mai 2021 | « Pour les étrangers, c’est un peu comme si il y avait toujours une crise ». Entretien avec K., étudiante étrangère en 3ème année de droit à l’université Rennes 1. Retour sur une année difficile, entre (...)

Pour un Parti Révolutionnaire des Travailleurs !

"Il est urgent de construire une organisation avec la nouvelle génération ouvrière" Laura, cheminote

4 mai 2021 | « Les femmes ouvrières se font agresser mais elles n’ont pas le droit à leur #MeToo​, les directions sont complices et les grands médias n’en parlent même pas ». Laura, 35 ans, cheminote à la SNCF depuis (...)

Entretien

Témoignage d’une caissière : « Une collègue a été virée après avoir répondu au sexisme d’un client »

28 avril 2021 | Suite à la mobilisation contre le licenciement de Rozenn, réprimée pour avoir lutté contre les violences sexistes et sexuelles dans son magasin, nous nous sommes entretenues avec une étudiante (...)

Vidéo

Interview de Shahin Hazamy. La réalité de nos quartiers : racisme et violences policières

28 avril 2021 | Arrêté jeudi 15 avril lors d’un contrôle de police discriminatoire, Shahin Hazamy, journaliste indépendant, a été victime de menaces, d’intimidations et de violences de la part de la police de Cergy. Un (...)

Interview

Reportage. 168 emplois supprimés au Westin Hôtel : « On a des familles à nourrir ! »

26 avril 2021 | Depuis le 4 mars, les salariés du Westin Paris Vendôme se réunissent chaque jeudi devant leur établissement. Ils luttent contre un PSE, signé main dans la main avec les délégués syndicaux, prévoyant (...)

POUR UN PARTI RÉVOLUTIONNAIRE DES TRAVAILLEURS !

« Une main au cul c’est rien ! » Violences sexuelles et mépris patronal. Le témoignage de Rozenn

26 avril 2021 | Dans un témoignage poignant, Rozenn raconte sa double vie d'étudiante de 19 ans obligée de travailler à Chronodrive pour remplir son frigo, tout en se battant contre les violences faites aux femmes (...)

Vidéo

Harcèlement, violences sexuelles : 30 salariées de la RATP sortent du silence en soutien à Ahmed Berrahal

7 avril 2021 | Elles s'appellent Christelle, Nadia, Dylia, Jennifer... qu'elles aient 3 ou 30 ans d'ancienneté à la RATP, ces 30 conductrices de bus ont souhaité apporter leur soutien à Ahmed Berrahal, syndicaliste (...)

Interview

Justice pour Claude Jean-Pierre, mort suite à un contrôle de gendarmerie en Guadeloupe : 100 jours de lutte

19 mars 2021 | En cette journée de lutte contre les violences policières, nous publions une interview de Fatia Alcabelard et Christophe Sinnan, fille et beau-fils de Claude Jean-Pierre, dit Klodo, décédé des (...)

Vidéo témoignage

"Je me suis vu mourir". Un étudiant grièvement blessé par la BAC poursuit l’État en justice

10 mars 2021 | Le 9 mai 2018, jour de l'expulsion de la fac du Mirail par les CRS et la BAC, Guilhem est victime d'un déferlement de violences policières : clé d'étranglement, tabassage, explosion d'une grenade de (...)

Témoignage

« Certains parlent de suicide ». La détresse de 47 agents aéroportuaires, sans salaire depuis novembre

12 février 2021 | Le 21 novembre dernier, 47 agents de sûreté de l'aéroport de Roissy se sont brutalement retrouvés sans salaire. En cause, le transfert du marché de sûreté d'Air France Cargo de leur employeur Seris vers (...)

Más publicaciones