^

Témoignage

« Femmes précaires, femmes en guerre ! »

Appel à témoignages de femmes grévistes ! Faisons entendre les voix de celles qui luttent chaque jour !

14 janvier | Les femmes jouent un rôle central dans la bataille qui s'est engagé le 5 décembre contre la réforme des retraites. En première ligne de la précarité, de toutes les violences sociales, sexistes, racistes (...)

TEMOIGNAGE D’UNE MAITRESSE DE CONFERENCE ET ENSEIGNANTE A L’INSPE

« L’école est une entreprise comme une autre, tel est le message »

14 janvier | Révolution Permanente lance une campagne de témoignages des travailleurs de l’Éducation qui depuis la rentrée subissent la mise en application des réformes (...)

Témoignage d’un directeur de maternelle remonté contre Blanquer

« Vous imposez à marche forcée des réformes sans concertation et faites en dépit du bon sens »

7 janvier | Révolution permanente lance une campagne de témoignages des travailleurs de l’Éducation qui, depuis la rentrée, subissent la mise en application des réformes (...)

Témoignage

Éducation nationale : « La rupture conventionnelle ouvre la voie au harcèlement dans la fonction publique ! »

2 janvier | En ce début d'année 2020, en plein mouvement contre le projet de réforme des retraites, le gouvernement a publié au journal officiel l'intégration de la rupture conventionnelle pour les (...)

Témoignage

1 an et demi sans les indemnités d’une assurance privée : L’histoire de ma mère, une infirmière presque à la retraite

30 décembre 2019 | Après 35 ans de carrière en EHPAD, proche de la retraite, une infirmière se bat contre une entreprise d’assurance privée SHAM. Le groupe refuse de lui donner ses indemnités d’invalidité… depuis un an (...)

Témoignage d’un professeur des écoles en colère

« Ma première année de cauchemar dans l’Éducation Nationale »

30 décembre 2019 | Révolution permanente lance une campagne de témoignages des travailleurs de l’Éducation qui depuis la rentrée subissent la mise en application des réformes Blanquer. Ce passage en force des réformes (...)

"Ce sont les grains de riz qui font les sacs de riz"

Dòdò, 21 jours de grève : "J’exhorte mes collègues antillais à continuer la lutte sans faillir"

26 décembre 2019 | Nous publions le témoignage de Dòdò, gréviste de la première heure au dépôt de bus d'Aubervilliers. Antillais, il travaille dur loin de sa terre natale dans l'espoir d'y passer sa retraite. Aujourd'hui, (...)

Manifestation du 10 décembre

Vidéo. Tabassé par des policiers, un passant perd 9 dents et a la mâchoire fracturée

13 décembre 2019 | Dans un témoignage publié sur Konbini, Arthur raconte comment il a perdu 9 dents et a eu la mâchoire fracturée par les policiers et ce alors qu'il ne faisait que passer pour observer la manifestation (...)

Violences faites aux femmes

Mini-série | Violences conjugales, violences institutionnelles : le témoignage de Torya

1er décembre 2019 | Torya, cheminote et mère de 3 enfants, a subi des violences pendant des années. Aujourd'hui, elle décide de sortir du silence, pour porter le combat contre les violences faites aux femmes qui (...)

Interview

Hani Labidi, élu RATP menacé de révocation : « L’état des bus met la vie des usagers en danger »

28 novembre 2019 | Chauffeur de bus, Hani Labidi fait partie des élus contre qui la direction de la RATP a engagé des procédures disciplinaires pour avoir signalé l'état désastreux des bus parisiens. Passé en entretien (...)

Appel à témoins

Près d’un an après la mort de Zineb Redouane, témoignez auprès de Mediapart

21 novembre 2019 | Près d’un an après la mort de Zineb Redouane, blessée au visage par un tir de grenade lacrymogène à Marseille le 1er décembre 2018 alors qu'elle fermait sa fenêtre, l'enquête judiciaire est toujours en (...)

Témoignage

Cécile, 29 ans, étudiante et maman : "J’assume seule, donc la précarité est devenue une habitude"

20 novembre 2019 | « La précarité tue, pas toujours mais me concernant elle me touche de près ». Suite à l’immolation d’Anas, étudiant de 22 ans, nous appelons les jeunes à briser le tabou de la précarité : envoyez-nous vos (...)

25e éborgné

Manu, ouvrier du Nord, a perdu son œil après avoir reçu une grenade en tir tendu

19 novembre 2019 | Manu est un ouvrier du Nord, un intérimaire dans l'industrie automobile de Valenciennes. Travailleur précaire, il fait partie de ceux qui subissent plein fouet des politiques économiques violentes (...)

Témoignage #LaPrécaritéTue

Tatiana, 24 ans : on m’a dit "Vous feriez mieux d’arrêter vos études pour mettre de l’argent de côté"

18 novembre 2019 | Tatiana étudie à Paris, elle nous raconte les galères du CROUS et comment un papier oublié peut devenir un enfer quand on est étudiante précaire. Les solutions du CROUS : arrêter ses études un an pour (...)

Témoignage

Alex, 19 ans : « Peu qualifié, sans expérience, j’ai fini par accepter d’être "street marketer" »

13 novembre 2019 | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu pour dénoncer la précarité dans laquelle il vivait. Mais son cas n’est pas isolé. Alex, 19 ans raconte un quotidien de galère, une vie à (...)

#LaPrecaritéTue

« Doit-on continuer à survivre ? » Appel à témoignages de jeunes précaires

12 novembre 2019 | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu devant un CROUS à Lyon pour dénoncer la précarité, les bourses insuffisantes, l’incertitude de l’avenir. Révolution Permanente souhaite (...)

Quand on touche à l'un d'entre nous...

A la RATP, la répression met le feu aux poudres : élus du personnel et soutiens envahissent la direction !

8 novembre 2019 | La direction de la RATP joue un jeu dangereux en s’attaquant aux élus du personnel à quelques semaines du 5 décembre. Il en fallait du cynisme pour menacer de révocation ceux qui défendent la sécurité (...)

Interview

Un chauffeur de bus à la PDG de la RATP : « Vous nous avez insultés, on laissera pas passer ! »

4 novembre 2019 | Sylvain est chauffeur de bus en Seine-Saint-Denis. Touchant un salaire de 1600€ net malgré les horaires de nuit et les week-ends travaillés, il a vécu l'augmentation de 50.000€ annuels de la PDG de (...)

Quand les profits passent avant la sécurité

Interview. Ahmed, élu CGT RATP, menacé de révocation pour avoir signalé des bus défectueux !

29 octobre 2019 | Alors que les cheminots dévoilent les graves manquements à la sécurité à la SNCF, des élus RATP signalent que les conditions dans lesquelles roulent les bus parisiens sont tout aussi déplorables. Pas (...)

Récit

Tranches de vies ouvrières autour d’un tapis de caisse. LIDL aussi puissant qu’un Ken Loach

17 octobre 2019 | Lidl. On n’y trouve pas tout le bonheur du monde, mais on y trouve des tranches de vies. De ces vies ouvrières meurtries par le capitalisme, de ces vies d’immigrés saccagées par les impérialismes les (...)

Témoignage d'un ancien pompier

« Si je n’ai été pompier qu’un peu plus de 2 ans, c’est simple : je n’ai pas tenu »

15 octobre 2019 | Alors que ce 15 octobre, les pompiers étaient dans la rue pour exprimer leur colère, Gaëtan Gracia, ancien pompier, nous a livré son témoignage.

Témoignage

Sous-traitant chez Lubrizol : "J’ai démissionné le jour où un fût cancérigène est tombé au sol"

8 octobre 2019 | Après un premier témoignage d'un ancien salarié de Lubrizol, qui a fait l'effet d'une bombe dans le contexte du silence des autorités comme des dirigeants de la multinationale, nous publions ce (...)

Entretien

Le témoignage glaçant d’un ex-salarié de Lubrizol : "Il aurait fallu évacuer la ville"

3 octobre 2019 | Cet ancien employé de Lubrizol, chimiste, a accepté de témoigner auprès de notre rédaction sous couvert d'anonymat. Connaissant la toxicité des produits partis en fumée, il est implacable : "La gestion (...)

Marie-Hélène du NPA Rouen

Vidéo. Lubrizol : "Il y a des risques de cancers. Ni la Préfecture ni les ministres n’ont dit la vérité"

29 septembre 2019 | La colère de Marie-Hélène Duverger, militante au NPA et syndicaliste Sud Educ : "Pour l'instant, ni la Préfecture ni tous les ministres qui se sont succédé à Rouen, que ce soit Castaner, Buzyn ou (...)

Más publicaciones