^

Tifenn Marin

Opération victimisation

Croche-pied : Le commissaire parle de « grande fatigue » pour justifier les violences policières

27 novembre | Le policier commissaire divisionnaire de la BAC 93N qui à fait un croche-pied à un migrant ce lundi, lors de l'expulsion de la place de la République, justifie son acte par « une grande fatigue, un (...)

Que sea ley !

Argentine. L’avortement partiellement légalisé... pour tenter de faire oublier les mesures d’austérité ?

25 novembre | Après des années de luttes féministes en Argentine, le gouvernement propose un projet de loi légalisant l'avortement. Mais le projet, loin de répondre aux demandes de la marée verte, ne dépénalise pas (...)

Coups de comm'

Gabriel Attal fait sa comm’ sur Fun Radio pendant que la police gaze des lycéens

5 novembre | Ce mercredi soir, le porte parole du gouvernement Gabriel Attal se rendait sur l'antenne libre de Fun Radio. Une tentative ridicule de rapprochement de la jeunesse, visant à redorer le blason du (...)

Solidarité internationale avec les expulsés de Guernica !

Solidarité avec Guernica, une occupation de 1400 familles incendiée par le gouvernement argentin

31 octobre | 1400 familles, jetées à la rue par la crise économique, ont été violemment expulsées du terrain vague qu'elles occupaient par la police de Buenos Aires. Plus de 4 000 policiers mobilisés dès 4 heures (...)

Plus de moyens à l'Université !

Clusters dans les facs. 32% d’étudiants testés positifs à la fac de Compiègne

1er octobre | Ce jeudi 1er octobre, l'Université de technologie Compiègne a fermé ses portes après que 183 étudiants sur 574 ont été testés positifs au coronavirus. Un chiffre alarmant alors que Frédérique Vidal ne (...)

Education Nationale

« Je pense m’étouffer avec ça » : Macron incapable de faire son discours avec le masque donné aux professeurs

9 septembre | Ce mardi 8 septembre, Emmanuel Macron en visite dans un lycée professionnel, a été incapable de dire tout son discours avec... le masque en tissu donné aux professeurs. Une scène qui révèle (...)

Affaire Darmanin

Tribune réactionnaire. 200 élus apportent leur soutien à Darmanin

21 juillet | Ce lundi 20 juillet, une tribune en soutien au ministre de l'intérieur Gérald Darmanin, signée par 200 élus des Hauts-de-France, a été publiée. Un soutien inconditionnel à un homme accusé de viol, (...)

Bolivie. Mobilisation des classes populaires et des travailleurs contre le gouvernement putschiste d’Áñez

18 juillet | Une manifestation importante des travailleurs et des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire et économique s'est déroulée ce 14 juillet. Alors que les hôpitaux et les écoles sont à la dérive, (...)

Qui va payer la crise ?

Face à la crise, plus de 75% de la population favorable à un nouvel impôt pour les grandes fortunes

9 juillet | Un sondage réalisé par Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva nous révèle que plus des trois quart de la population sont favorables à taxer plus les riches. En pleine crise économique, la (...)

Reconquérir sa base sociale

Offensive réactionnaire : en mauvaise posture, Trump gèle les "Green Cards"

25 juin | Au nom de la soi-disant lutte contre le chômage, Trump a signé ce mardi 23 juin un décret prolongeant le gel des visas et titres de séjour pour les personnes étrangères jusqu'en (...)

Héros hier, réprimés aujourd'hui

Farida, une infirmière de 50 ans violemment interpelée, a passé la nuit en garde à vue

16 juin | La vidéo de l’interpellation violente d’une infirmière, au cours de la manifestation parisienne des hospitaliers a fait un triste buzz sur les réseaux sociaux. Rouée de coups, tirée par les cheveux (...)

Colère chez les syndicats de police

La police s’indigne contre les annonces de Castaner et l’interdiction de la prise d’étranglement

11 juin | Les annonces de Christophe Castaner sur l’interdiction de la prise d’étranglement et sur le racisme dans la police ont provoqué une gronde chez les syndicats des forces de l’ordre. Reçus jeudi au (...)

Allemagne : un mois de grève contre la fermeture de l’usine Voith

26 mai | Depuis le 23 avril, les ouvriers de l'usine de métallurgie Voith Turbo située en Bavière, mènent une grève illimitée contre la fermeture du site. La lutte devient peu à peu un indicateur de la force (...)

Nos vies, pas leurs profits !

Conforama en grande difficulté économique, des milliers d’emplois en danger

19 mai | La situation de Conforama, l'enseigne d'ameublement française, en difficulté économique, menace des milliers de travailleurs de perdre leur emploi.

Répression dans les quartiers populaires

En Essonne, des amendes distribuées par caméra de surveillance

12 mai | Dans l'Essonne plusieurs jeunes des quartiers populaire ont reçus de nombreuse contraventions, sans jamais avoir été contrôlé. La mairie utilise les caméra de la ville pour les (...)

Exploitation du travail bénévole

Des couturières refusent de continuer à produire des masques gratuitement pour l’Etat

29 avril | Le tout jeune collectif Bas les Masques regroupe des costumier.e.s et couturier.e.s indépendants, salariés ou intermittents qui participent au mouvement solidaire de confection de masques et de (...)

États-Unis, État espagnol, Royaume-Uni... La grève des loyers prend de l’ampleur

21 avril | Face à la crise sanitaire actuelle et ses conséquences économiques désastreuses sur la population à l'échelle mondiale, plusieurs associations et collectifs dans les pays centraux ont engagé une grève (...)

Équateur. Dans les bidonvilles de Guayaquil, la pandémie est synonyme de faim

14 avril | Dans le deuxième pays d'Amérique latine le plus touché par la pandémie, la misère s'accentue dans les quartiers pauvres, la faim fait rage et terrorise plus que la maladie, alors que les corps (...)

Les chiffres explosent

État espagnol. La crise s’étend dramatiquement, les mesures prises sont insuffisantes

25 mars | En Espagne la propagation du Covid-19 est plus rapide et étendue qu'en Italie avec ce lundi 462 personnes mortes en seulement 24 heures. Les hôpitaux sont au bord de la crise et le gouvernement ne (...)

Mutinerie

Des prisonniers, inquiets face au Covid-19 et à la suspension des visites, se mutinent à Grasse

17 mars | Mardi matin, les prisonniers de la maison d'arrêt de Grasse se sont révoltés contre la suspension des visites et pour exprimer leur inquiétude face au coronavirus.

Bordeaux en lutte !

« La bourgeoisie se barricade » face à Philippe Poutou : Guillaume Meurice sur les municipales à Bordeaux

3 mars | Sur France Inter ce lundi, Guillaume Meurice partait à la rencontre de la bourgeoisie bordelaise au sujet de Poutou, en hausse dans les sondages. L'occasion de comprendre l'angoisse que provoque (...)

Licenciements en vue

Alstom rachète la branche ferroviaire de Bombardier : A qui profite la fusion ?

19 février | Lundi 17 février 2020, l'entreprise Alstom dirigée par Henri Poupart-Lafarge a racheté pour six milliards d'euros la branche ferroviaire de l'entreprise canadienne Bombardier. Si les deux (...)

Charge violente

Manifestation à Paris : les BRAV chargent et interpellent 6 personnes

29 janvier | Cet après-midi vers 15h30 les BRAV ont chargé la manifestation parisienne alors que le calme régnait. Les forces de répression ont interpellé 6 personnes selon la préfecture de police, prétextant des (...)

Más publicaciones