^

Tomas SanBordó

Patrons, voyous

De nouveau arrêté, Carlos Ghosn appelle Macron à la rescousse

4 avril | Après quelques semaines sans nouvelles du feuilleton Carlos Ghosn, le voilà revenu. En effet alors qu’il profitait de sa liberté, Carlos Ghosn s’est de nouveau fait arrêter pour la quatrième fois ce (...)

Répression administrative des enseignants

La grève des notes qualifiée de « faute professionnelle » dans les lycées mobilisés

14 mars | Depuis l'annonce des réformes sur le baccalauréat et les lycées, de nombreux enseignants ont décidé de se mobiliser pour faire abroger ces réformes. Grèves, manifestations, déclarations publiques, les (...)

Ford Blanquefort même pas mort...

Philippe Poutou : « Quand on a trop de la CAF, on rend. Pourquoi Ford ne rend pas l’argent ? »

28 février | Hier matin, Phillipe Poutou, ouvrier chez Ford et candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste à la présidentielle, était interviewé par Léa Salamé au micro de France Inter. Cette interview revient sur (...)

De l’argent il y en a dans les caisses du patronat…

Arrêt maladie. Nouvelle attaque du gouvernement : vers un jour de carence pour tous ?

21 février | Alors que le mouvement des gilets jaunes s’élance vers sa quinzième journée de mobilisation, le gouvernement s’apprête à voter de nouvelles mesures concernant le domaine de la santé et plus (...)

Crise dans la majorité...

Loi « anti-casseurs » : 50 abstentions chez LREM, bientôt des frondeurs ?

7 février | Lors du vote de la loi asile et immigration un petit groupe de 14 députés en marche, s’était abstenu et une députée avait même voté contre. Aujourd’hui ce n’est pas moins de 50 députés de la majorité qui (...)

En plein mouvement des Gjs

Macron est « préoccupé » par les conditions de détention « dures » de Carlos Ghosn

31 janvier | Alors que Carlos Ghosn est en prison au Japon en attendant son procès et sa retraite en or, Emmanuel Macron a jugé bon d’intervenir sur les conditions d’incarcération de l’ex PDG de Renault. Signe (...)

Patrons voyous !

Bouquet final pour Carlos Ghosn. Une démission et 800 000€ de retraite par an !

24 janvier | Ce jeudi 24 janvier prend officiellement fin le long règne de Carlos Ghosn à la tête de la multinationale Renault qu’il dirigeait depuis 2005. Le cost-killer, surnom qui lui été attribué suite à ses (...)

La mobilisation continue, la répression aussi

Acte VII à Bordeaux : Gilets jaunes, une colère qui n’en finit pas

29 décembre 2018 | Alors que les médias gouvernementaux président la fin du mouvement depuis déjà deux semaines, la réalité est bien autre dans les rues bordelaises. Ce samedi 29 décembre, en plein milieu des fêtes de fin (...)

Silence, on assassine

Honduras. 35 morts en 2 mois de mobilisation suite à l’élection présidentielle truquée

5 février 2018 | Le Honduras, petit pays d’Amérique centrale de 9 millions d’habitants, connaît depuis le 26 novembre dernier une importante crise politique qui ne cesse de s’engluer et qui reste sans solutions. Juan (...)