^

Notre classe

Toulouse. Assemblée interprofessionnelle centrale, mardi 21 janvier !

Ce mardi, à Toulouse se réunira la première assemblée interprofessionnelle centrale pour discuter des actions et des orientations à mener pour continuer à faire vivre la grève.

lundi 20 janvier

Crédits photo : O Phil des Contrastes

Depuis le début du mouvement, existent sur Toulouse des réunions ou assemblées interprofessionnelles de secteur. A Colomiers, Castanet, Auterive pour les communes autour de Toulouse mais aussi par secteur géographique au sein de la ville. Ce sont principalement des enseignants qui ont, au début du mouvement, initié ces cadres qui ont pour but la coordination entre secteurs mobilisés, au-delà des appartenances (ou non) syndicales. Mardi, à 18h, à la fac du Mirail, se tiendra la première réunion de tous ces cadres, en une assemblée interpro centrale. Un cadre important puisqu’il pourrait attirer de nouveaux grévistes qui n’ont pas encore rejoint les assemblées locales et en impacter d’autres par les actions qui pourront être mises en place. S’il s’agit pour l’instant d’un cadre minoritaire, bien qu’il réunisse bien plus de secteurs qu’au début du mouvement, les possibilités sont ouvertes pour qu’il puisse incarner un lieu de décision démocratique d’orientation de la grève, par les grévistes et pour les grévistes.

Nous relayons donc cet appel en encourageant nos lecteurs grévistes de Toulouse et de sa région à en parler dans leurs boîtes, établissements, assemblées pour s’inscrire dans cette dynamique avec les autres secteurs en lutte de Toulouse !




Mots-clés

Mouvement des retraites 2019-2020   /    Interpro   /    Grève   /    Toulouse   /    Notre classe