^

Politique

Justice pour George et Adama

Toulouse. Des milliers de personnes se rassemblent contre les violences policières

Ce 3 juin, au lendemain de la démonstration de la manifestation parisienne appelée par le Comité Justice et Vérité pour Adama, un rassemblement se tenait à Toulouse en fin de journée. Et la encore, la mobilisation a été forte contre les violences policières ! La répression a également frappée.

jeudi 4 juin

Crédits photo : Révolution Permanente Toulouse

Ce mercredi 3 juin, un rassemblement se tenait à Toulouse contre les violences policières. Au lendemain de la manifestation historique à Paris, ce sont des milliers de personnes qui se sont rassemblés à Toulouse, réclamant justice pour Adama, pour Floyd et toute les autres victimes des violences policières et le racisme d’État, dans une ambiance combative.

Cette mobilisation a aussi mis en avant une large mobilisation de la jeunesse. De nombreux lycéens et étudiants étaient présents au rassemblement, criant leur rejet d’une société basé sur l’exploitation et le racisme.

Après le rassemblement, une manifestation massive s’est lancée, rassemblant de nombreux jeunes, des travailleurs ou bien encore des Gilets jaunes. Les forces de répression ont alors frappé, déversant leur gaz lacrymogène sur le cortège. Les premières salves ont été lancées au niveau de la rue de Metz et de la rue Alsace Lorraine. Une répression habituelle, mais qui n’a pas entamée la détermination des manifestants.

Le rassemblement de ce 3 juin a Toulouse a été une réelle réussite, dans la lignée des mobilisations précédentes, en France comme à échelle internationale. Un combat qu’il va falloir poursuivre, pour continuer à exiger justice pour Adama, pour George et pour tous les autres.




Mots-clés

Racisme d’État   /    #JusticeForGeorgeFloyd   /    Anti-racisme   /    Adama Traoré   /    Racisme   /    Toulouse   /    Violences policières   /    Politique