^

Notre classe

Action interpro

Toulouse. Grévistes et manifestants envahissent la cérémonie des vœux de Moudenc !

A l’issue de la manifestation toulousaine de ce 16 janvier, des centaines de grévistes et de manifestants se sont dirigés vers le Palais des sports où Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, présentait ses vœux pour l’année 2020. Une action interprofessionnelle contre la réforme des retraites réussie !

jeudi 16 janvier

Ce jeudi, à l’issue de la manifestation toulousaine contre la réforme des retraites, des centaines de travailleurs et d’étudiants se sont dirigé vers le Palais des sports où Jean-Luc Moudenc, maire de la ville, présentait ses vœux aux collectivités pour l’année 2020. Malgré les CRS présents en nombre, une centaine de manifestants ont réussi à entrer pour perturber cette cérémonie et faire entendre leur colère contre le gouvernement, ses attaques et ses relais, à l’instar de Moudenc et sa politique ultra-répressive.

Une action à l’initiative de la coordination interprofessionnelle, qui a permis de visibiliser largement la grève et d’entraîner de nombreux manifestants. Des grévistes ont réussi à s’emparer du micro pour faire entendre leurs revendications, tandis qu’à l’extérieur les forces de répression gazaient violemment ceux qui n’étaient pas parvenu à entrer.

Des militantes féministes, qui avaient organisé un happening au cours de la manifestation au son de « A cause de Macron... » contre la réforme, ont de nouveau fait un flashmob sous le regard d’un Jean-Luc Moudenc pris au dépourvu et les applaudissements de la salle.

Une action sous le signe de la convergence, réunissant étudiants, grévistes de la SNCF, de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, et manifestants d’autres secteurs, qui en appelle d’autres !

Au cours de l’action, deux personnes ont été interpellées, dont un mineur. Un rassemblement devrait être organisé devant le commissariat pour exiger leur libération immédiate.




Mots-clés

Mouvement des retraites 2019-2020   /    Grève décembre 2019   /    Interpro   /    Moudenc   /    Réforme des retraites   /    Grève   /    Toulouse   /    Notre classe