^

Politique

On est là !

Toulouse. Plusieurs milliers de manifestant contre le 49.3, lacrymo’ en fin de manif’

Ce 2 mars au soir, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés à Toulouse, contre l'imposition à coup de 49.3 de la réforme des retraites. La répression a frappée en fin de manif'.

lundi 2 mars

Ce 2 mars, comme ailleurs en France, un appel à mobilisation était lancé à Toulouse. Plusieurs milliers de manifestants, au moins 3000, ont répondu à l’appel, défilant dans les rues de la ville rose. Syndicalistes, travailleurs, étudiants ou bien encore Gilets jaunes ont défilés ensemble.

Tout au long de la soirée, le cortège a ainsi déambulé dans le centre ville de Toulouse, au chant de « 49.3, on en veut pas » et du désormais classique « on est là, même si Macron le veut pas nous on est là » !

En fin de manifestation, la répression a frappé. Une pluie de gazs lacrymogènes s’est donc abattu sur les manifestants.

Ce 4 mars, rendez-vous pour la réunion publique « La bataille des retraites et le réveil de la base : Préparons le deuxième round » avec Anasse Kazib et Yassine !

Alors que le gouvernement cherche à passer en force avec le 49.3, et manie la matraque pour faire taire toute contestation, la question de la construction du second round qui se pose. En ce sens, Anasse Kazib, cheminot au Bourget et Yassine, machiniste receveur à la RATP et tout deux membres de la Coordination RATP/SNCF qui a lancé, au côté de la CGT Grandpuits et la CGT Energie, un appel à une rencontre nationale pour la grève générale, seront à Toulouse ce mercredi 4 mars pour notre réunion publique La bataille des retraites et le réveil de la base : Préparons le deuxième round

Rendez-vous est donc à partir de 19h, salle Le 9, 9 rue Lejeune (métro Compans – Ligne B) ce mercredi 4 mars !




Mots-clés

Répression policière   /    Mouvement des retraites 2019-2020   /    Réforme des retraites   /    Manifestation   /    49.3   /    Toulouse   /    Politique