^

Notre classe

Un outil nécessaire pour tenir et élargir la mobilisation

Toulouse. Soutenons les enseignants et personnels de l’éducation en contribuant à leur caisse de grève !

Les profs et personnels de l’éducation sont à l’avant garde de la lutte contre la réforme des retraites. Alors qu’on se retrouve aujourd’hui face à la nécessite de tenir, mais aussi d’élargir et d’intensifier la mobilisation, la question des caisses de grève va devenir cruciale.

jeudi 12 décembre 2019

Nous invitons tous nos lecteurs et personnes soutenant le combat contre la réforme des retraites à contribuer à la caisse de grève en ligne des enseignants et personnels toulousains de l’éducation, en grève reconductible contre la réforme des retraites !

En ce début de la mobilisation contre la réforme des retraites, les enseignants et personnels de l’éducation sont aux avant postes de la lutte. Avec des taux de grévistes conséquent depuis le 5 décembre et de nombreux salariés en reconductible. Face à un gouvernement qui a démontré hier, à travers le discours d’Édouard Philippe, sa volonté de passer en force et d’imposer coûte que coûte sa réforme pourtant rejetée par la grande majorité de la population, la question d’approfondir la mobilisation et le rapport de force devient central. Pour ça, il est nécessaire que l’on commence à prendre en charge les questions matérielles qui représentent déjà un obstacle à se mettre en grève pour certains salariés, notamment pour les plus précaires. Et qui va en poser également à mesure que la lutte va durer. Pour remporter le bras de fer avec le gouvernement à travers le maintien et l’élargissement de la grève, il est alors nécessaire qu’on commence à organiser la solidarité en multipliant les caisses de grève dans tous les secteurs qui sont aujourd’hui dans la bataille. C’est un élément central pour permettre aux grévistes de continuer le combat jusqu’au bout.

Nous relayons donc ci-dessous l’appel des enseignants et personnels de l’éducation de Toulouse à soutenir leur caisses de grève et invitons l’ensemble de nos lecteurs et toutes celles et ceux qui s’opposent aujourd’hui à cette attaque historique qui va tous nous précariser à y contribuer.

« Pour nous soutenir, nous aider à continuer la grève jusqu’à la victoire
et ne pas craindre de finir le mois à sec, vous pouvez faire un don sous
toutes les formes et de tous les montants possibles ! Merci pour votre soutien ! Nous en avons besoin pour continuer la lutte contre la réforme des retraites qui touche tout le monde.

Cet argent sera versé en priorité aux personnels de l’Education, précaires grévistes depuis le 5 décembre 2019 »




Mots-clés

Education nationale    /    Grève   /    Toulouse   /    Notre classe