^

Notre classe

Contre les licenciements

« Tous ensemble on est plus forts », les salariés de TUI lancent un appel à se battre contre les licenciements

Le 17 juin, dernier la direction du groupe TUI France a annoncé la suppression de 583 postes dans l'entreprise, soit 2/3 des effectifs. Pour les salariés,, il n'est pas question de se laisser faire ils lancent un appel à une rencontre de tous les salariés qui luttent contre les licenciements !

lundi 5 octobre

Dans l’agence de tourisme, les salariés ont recu la nouvelle d’un plan social qui menace de jeter un tiers des salariés dehors. Depuis maintenant 3 mois, ils luttent contre ce plan de licenciement injuste et qui va jeter dans la précarité des centaines de familles. L’hypocrisie de la direction est énorme, alors que le groupe a reçu trois milliards d’argent public, le prétexte de la crise est utilisé pour justifier les suppressions de postes . Pire encore, La direction a pu bénéficier du chômage partiel, qu’elle a demandé au début de l’année pour le mois de septembre. "C’est un scandale" s’exclame Lazare Razkallah, Secrétaire CGT à TUI France, "TUI c’est marqué au fer rouge, avec tout le bruit qu’on a fait, l’Etat sait que la boite va licencier !"

Les salariés de Tui sont déterminés a ne pas se laisser faire, et irons jusqu’au bout de la lutte. C’est dans cet état d’esprit qu’ils lancent un appel à tous les salariés qui subissent les attaques du patronat, pour se battre tous ensemble. Le 18 octobre à Paris, ils invitent à participer à une rencontre pour échanger et construire un plan de mobilisation.

« Je ne veux pas être la victime de tous ces plans sociaux. » explique Lazare Razkallah, « On est la pour se battre et inverser le rapport de force et c’est dans ce sens qu’on lance cet appel , pour pas se battre chacun de notre côté ». En effet, l’appel vise à construire un plan de bataille, au delà des corporations, des syndicats pour construire une réponse collective face aux attaques patronales !




Mots-clés

Tourisme   /    CGT   /    Notre classe