^

Urgence

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Une épine dans le pied

La grève des urgences soutenue par plus de 9 personnes sur 10

27 juin | La grève des urgences commencée le 18 mars bénéficie d’un soutien massif dans la population mais aussi parmi les personnels de santé.

Ca ne suffira pas !

Grève des Urgences. Buzyn tente de calmer la colère à coup de primes

14 juin | Le conflit des personnels paramédicaux dure depuis plus de trois mois et touche désormais plus de 100 services sur les 650 du pays. Face à cette colère, qui s’enracine et se structure, la ministre de (...)

Grève et manifestation nationale

Manifestations des personnels hospitaliers contre la casse de l’hôpital et la souffrance au travail

10 juin | Journée de mobilisation ce mardi 11 juin, après trois mois de mobilisation dans les hôpitaux et un mouvement qui se durcit chez les paramédicaux des urgences.

En lutte depuis le 18 mars

Vidéo. "Ils ont fermé 100.000 lits en 20 ans". La colère des personnels des urgences hospitalières

6 mai | La colère des personnels des urgences hospitalières, dont le mouvement a démarré le 18 mars, gagne de plus en plus d'hôpitaux : "Ils ont fermé 100.000 lits en 20 ans. Donc les gens restent sur des (...)

Urgence sociale

De nouveaux services d’urgences en grève partout en France : le mouvement s’étend !

3 mai | Initié par les urgentistes de l’hôpital Saint Antoine à Paris le 18 mars dernier, le mouvement de grève des services d’accueil des urgences (SAU) gagne du terrain. Rejoint par de nombreux autres SAU, (...)

Nos vies pas leurs profits

Paris : La grève des urgentistes gagne du terrain.

20 avril | Ce ne sont pas moins de huit syndicats des Hôpitaux de Paris qui ont déposé un préavis de grève allant du 18 au 20 avril : CGT, SUD, FO, CFDT, Unsa, CFTC, SMPS et CFE-CGC. En cause, le manque de (...)

L’ambiance se jaunisse à l’APHP

Le fond de l’air est jaune. Les urgentistes parisien.e.s partent en grève illimitée

15 avril | Dépassés par le manque d’effectifs, les personnels des urgences de l’APHP partent en grève illimitée. Ils dénoncent des conditions de travail qui les poussent jusqu’à la maltraitance et au born-out. Un (...)