^

Monde

Alors qu’il suivait la caravane de migrants

Urgent : un correspondant de la Izquierda Diario arrêté au Mexique et battu par la police

Le correspondant hondurien Victor Ricardo Mejía Martínez du réseau international Izquierda Diario, a été arrêté arbitrairement hier par la police mexicaine de Tijuana alors qu’il enregistrait l’arrivée de bus avec des membres de la caravane des migrants.

jeudi 22 novembre 2018

Victor Ricardo Mejía Martínez, correspondant du Honduras pour le réseau international Izquierda Diaro (dont Révolution Permanente est partie intégrante), a été arrêté par la police locale vers 2 heures du matin alors qu’il enregistrait l’arrivée de camions dans un abri dans la ville de Tijuana, ville frontalière avec les Etats-Unis près de San Diego (Californie).

Tout ce que l’on sait pour le moment est qu’il a été transféré dans les locaux de l’Institut national de la migration mexicain et qu’avant sa présentation devant l’administration, il a été battu par la police, détenu en isolement.

Le comité de rédaction de Révolution Permanente, exige sa libération immédiate, ainsi que l’arrêt des attaques contre les membres de la caravane des migrants arrivée il y a quelques jours à la frontière américaine. Les 6000 troupes dépêchées par Washington doivent immédiatement se retirer et les frontières américaines ouvertes à toutes celles et ceux qui veulent s’installer sur le sol américain !




Mots-clés

Réseau international Izquierda Diario   /    Mexique   /    Amérique latine   /    Répression   /    Monde