^

Usine

''On va tout péter''

Les ouvriers de GM&S sur le tapis rouge

17 mai | C'est pendant 7 mois que Lech Kowalski, réalisateur, a filmé les ouvriers de GM&S à la Souterraine en Creuse dans leur lutte pour sauver leur usine. Le 16 mai, c'est sur le tapis rouge de Cannes (...)

Financement participatif

Interview vidéo. Film sur le combat des ouvriers de Ford Blanquefort contre la fermeture de leur usine

15 avril | Depuis trois ans, Nicolas Beirnaert et Jamila Jendari suivent les ouvriers de Ford dans leur lutte contre la fermeture de leur usine. Aujourd’hui, ils co-réalisent un film qu’ils sont sur le point (...)

Les fermetures continuent à PSA

Le site de PSA Hérimoncourt va fermer : une déclaration de guerre contre le monde du travail

10 avril | Le 8 avril s'est tenu à Hérimoncourt dans le Doubs, un CCE extraordinaire. A l’ordre du jour, la fermeture définitive du site qui va mettre 200 salariés sur le (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Fermeture de l’usine Ford Blanquefort : le « plan social » est validé

6 mars | Après un premier refus du PSE le 28 janvier, l'administration entérine la fermeture de l'usine de Ford Blanquefort en acceptant le PSE proposé par Ford le 4 mars. Concrètement, la fermeture du site (...)

PSA massacre les emplois et ferme des usines

Nouvelle fermeture d’usine PSA : plus qu’un scandale une attaque contre tous les salariés

15 février | Le groupe PSA voulait déjà réduire le nombre d’ouvrier sur le site de Saint Ouen, c’est celui d’Hérimoncourt qui est a son tour menacé, cette fois ci de fermeture direct. Retour sur la logiques du groupe (...)

Scandale

PSA bat ses records de vente à l’échelle mondiale et ferme son usine de Saint-Ouen

15 janvier | Alors que le Groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel, etc) a enregistré en 2018 un record de vente pour la cinquième année consécutive, il se permet de fermer son usine de Saint-Ouen. Gilet jaune (...)

Vu sur le site du NPA

Philippe Poutou : Le bras de fer continue à Ford Blanquefort

20 décembre 2018 | Le 27 février, Ford annonçait son désengagement de Blanquefort. Le 7 juin, l’entreprise annonçait sa décision de fermeture et le lancement d’une procédure PSE de fermeture d’usine. Et le 13 décembre, (...)

Solidarité étudiants-ouvriers

Vidéo. Concert réussi en soutien aux travailleurs de Ford Blanquefort, menacés de licenciement

10 décembre 2018 | Ce vendredi 7 décembre, à l’université Bordeaux Montaigne, sur le campus de Pessac, un concert de soutien était organisé pour soutenir les travailleurs de Ford Blanquefort dont l’usine est menacée de (...)

Contre les licenciements

Vendredi à Bordeaux Montaigne, soyons nombreux au concert de soutien aux Ford Blanquefort !

4 décembre 2018 | Ce vendredi 7 décembre à 18 h, un concert de soutien aux ouvriers de Ford Blanquefort menacés de licenciement est organisé. Celui-ci interviendra dans un contexte particulier, où la mobilisation des (...)

Quand Bibendum licencie

Écosse : Michelin va fermer une usine, 850 salariés sur le carreau

6 novembre 2018 | Le groupe français Michelin a annoncé la fermeture d'une usine de près de 850 salariés dans la ville de Dundee en Écosse d'ici 2022. Après une fermeture d'usine déjà douloureuse pour les salariés il y a (...)

Hypocrisie gouvernementale

Les salariés d’Ascoval ne sont pas sortis d’affaire

1er novembre 2018 | Le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire se veut « rassurant » sur l'avenir d'une des dernières sidérurgies de France sans aucune garantie de maintient des emplois, tordant la main aux (...)

Vers un nouveau "Florange" ?

Ascoval. Xavier Bertrand cherche à se placer face à Macron sur le dos des ouvriers

25 octobre 2018 | Alors que l'aciérie Ascoval, dans le Nord, est menacé de fermeture, Xavier Bertrand est monté au front pour exiger la nationalisation temporaire de l'entreprise. Une posture opportuniste de (...)