^

Politique

Répression et blessé grave

VIDEO. A Paris, Jérôme Rodrigues, figure des Gilets Jaunes, visé par un tir et touché à l’œil

Le gouvernement voudrait faire croire que quelques caméras suffiraient à diminuer la violence des policiers. La journée montre qu'il n'en est rien. Sur une vidéo filmée par Jérôme Rodrigues lui-meme, figure des Gilets Jaunes et proche d’Eric Drouet, on le voit etre visé par un tir de projectile par les forces de répression avant de s'effondrer au sol. Jerome Rodrigues témoigne sur Facebook qu'il perdra l'usage de son oeil.

samedi 26 janvier

Loin de la rhétorique du gouvernement qui voudrait faire croire à un meilleur "contrôle" des violences policières du fait de caméras, on voit que le niveau de violence ne diminue en rien.

En effet, le cortège des Gilets Jaunes arrivait sur la place de la Bastille lorsque Jerome Rodrigues, figure des Gilets Jaunes, et l’un des principaux initiateurs de la "Nuit Jaune" a été touché en plein œil. Sur la vidéo filmée par Jerome Rordrigues lui-meme on le voit filmer les street-medic, puis un cortège de CRS, avant de recevoir un projectile en plein oeil puis s’effondrer au sol. Il a été pris en charge par les pompiers mais témoigne sur Facebook qu’il risque perdra l’usage de son œil.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Violences policières   /    Politique