^

Politique

Acte XIV

VIDEO. A Paris, les Gilets jaunes baladent la police et se dirigent vers les Champs Elysées

Quelque peu en retard, les forces de police avaient tenté de bloquer l’accès au pont en direction des Champs Elysées. Après avoir réussi à se sortir de la nasse géante des Invalides, les Gilets jaunes baladent les forces de police et reprennent leur marche en avant vers les champs Elysées. « Les Champs Elysées sont en train de s’offrir aux Gilets jaunes » explique Rémy Busine.

samedi 16 février

A l’heure actuelle, les Gilets jaunes se retrouvent près de l’Avenue George V. Après la manifestation déclarée aux Invalides ou ils étaient nassés en masses, les Gilets jaunes ont réussi à être plus rapides que les forces de police. Des policiers en civil ont été porteurs de LBD.

Les Gilets jaunes se retrouvent à l’heure actuelle rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement. Déterminé à manifester comme bon leur semble aux sons de « Emmanuel Macron on va te chercher chez toi » ou encore « Et la rue elle est à qui elle est à nous ! ».

Dépassé par les Gilets jaunes, les force de police ont appelé des "renforts". Les gaz lacrymogènes sont utilisés en masses, de sorte même qu’ils rebondissent sur les balcons des habitants selon Rémy Busine : un jeune père avec son fils ont été touchés par les Lacrymogènes. Les cafés rangent leur terrasse.

Les manifestants sont bloqués actuellement. Les forces de police s’apprêtent à réprimer.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique