^

Politique

Toujours plus de répression !

VIDEO. À Romilly, des gendarmes interpellent et plaquent au sol une personne âgée Gilet jaune

A Romilly-Sur-Seine, une personne âgée Gilet jaune a été violemment interpellé par les forces de police. On voit la personne âgée pacifique être brutalement plaquée au sol par au moins 3 policiers. La personne manifestait pacifiquement avec ses camarades Gilets jaunes.

jeudi 27 décembre 2018

Personne n’est épargné. Encore une fois, les forces de police ont interpellé de manière extrêmement brutal un Gilet jaune pacifique comme le montre les images. L’encore à plus de 3 policiers contre une personne âgée.

Si nous n’avons pas d’informations précises sur le cas, il se pourrait qu’il s’agisse de ce Gilet jaune interpellée dimanche soir à Romilly en marge de la manifestation. Si la répression ne cesse de s’abattre sur les Gilets jaunes, la résistance s’organise. Lundi matin, face à l’audition de l’un de leur camarade, une petite dizaine de Gilets jaunes s’est rassemblée devant la brigade de gendarmerie de Romilly-sur-Seine. Il était auditionné dans les locaux installés en Boule-d’Or.

De plus, les Gilets jaunes de Romilly maintiennent leur rond-point malgré la répression. Ils ont ainsi abandonné ce mercredi le rond-point de la Belle-Idée pour prendre celui de la Belle-Étoile, à Mesgrigny. La vingtaine de Gilets jaunes a commencé à occuper les lieux.




Mots-clés

Violences policières   /    Politique