^

Politique

Violences policières

VIDEO. Acte 23. Plusieurs grenades GLIF4 jetées aux pieds des manifestants

Depuis tôt ce matin, un dispositif impressionnant de forces de police a été mis en place avec notamment le déploiement de 6 blindés. Près de 126 interpellations ont eu lieux à 14h, dont 70 interpellations « préventives ». Plusieurs Gilets jaunes ont été blessés. Désormais, les forces de polices ouvre le bal des GLIF4…

samedi 20 avril

Depuis tôt ce matin, un dispositif impressionnant de forces de police a été mis en place avec notamment le déploiement de 6 blindés. Près de 70 interpellations « préventives » de manifestants ont eu lieu ce matin. Plusieurs Gilets jaunes ont été blessés.

Plus tôt ce matin, plusieurs charges de CRS avaient eu lieux.

A Paris, le cortège de plusieurs milliers de Gilets jaunes vient de partir aux coups de 12h30 depuis Bercy dans le XIIe arrondissement de Paris. Ils marchent en direction de la place de la République pour passer par le boulevard de Bercy, puis quai de la Rapée, le boulevard de la Bastille, la place de la Bastille, la rue Oberkampf, le boulevard de Belleville et la rue du Faubourg du Temple.
Les premières images du départ de l’acte 23 montre que les Gilets jaunes manifester alors que la circulation n’a pas été coupée.

Présent par milliers, le cortège des Gilets jaunes chantent plusieurs chants.

Tôt ce matin, de nombreuses ont fermées, le trafic a même été interrompu dès 8 heure du matin sur plusieurs lignes de métros comme sur la Ligne 1 entre La Défense et Châtelet, ligne 6 entre Charles de Gaulle-Etoile et Trocadéro, ou encore la 8 entre La Motte-Picquet Grenelle et Richelieu-Drouot, et sur la 9 entre Trocadéro et Saint-Augustin, ou la 12 entre Sèvres Babylone et Saint-Lazare, ou la 13 entre Duroc et Saint-Lazare.

Parmi les 70 interpellations préventives, tôt le matin, le journaliste Alexis Kraland a été interpellé dans la Gare du Nord.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Violences policières   /    Politique