^

Notre classe

Violence policière

VIDEO. Alerte. A Lyon, une jeune femme qui filmait de son balcon touchée par une grenade

Une jeune fille qui filmait la manifestation contre la réforme des retraites à Lyon depuis son balcon a été touchée par une grenade lacrymogène. Cela a directement rappelé aux manifestants et aux internautes la mort de Zineb Redouane pendant le mouvement des gilets jaunes.

samedi 11 janvier

Les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent dans toute la France et à Lyon aussi. La CGT annonçait en début de journée environ 15 000 manifestants dans la ville lyonnaise.

Sur Twitter une vidéo circule d’une jeune fille entrain de filmer le cortège et la répression policière depuis son balcon. Quelques secondes plus tard, la vidéo s’arrête lorsque cette dernière reçoit sur elle une grenade lacrymogène.

Les internautes ont très vite réagi, dénonçant la répression à l’encontre des manifestants et des habitants, et l’impunité des forces de police qui visent l’intérieur d’un appartement au lance-grenades.

"Zineb ça ne vous a pas suffi ? peut-on lire dans un tweet en référence à Zineb Rédouane qui est décédée de cette manière le 1er décembre dernier en plein mouvement des gilets jaunes.




Mots-clés

Zineb Redouane    /    Manifestation   /    Lyon   /    Violences policières   /    Notre classe