^

Notre classe

Grève contre la sous-traitance et l'esclavage moderne

[VIDEO] Anciens grévistes d’Onet et Holiday Inn en soutien aux femmes de chambre de l’hôtel Ibis !

Après 15 jours de grève, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles continuent leur combat acharné conte la sous-traitance et l'esclavage moderne infligés par la société de sous-traitance STN et, son donneur d'ordre, le groupe AccorHotels Arena.

mercredi 31 juillet

Ce mercredi 31 juillet, en plein été, les anciennes grévistes des gares du nord parisien de l’entreprise de nettoyage Onet, connues pour leurs 45 jours de grève et pour avoir fait plier deux géants, Onet et la SNCF, sont venues leur rendre visite et apporter leur solidarité. Était présent également Éric, ancien gréviste de l’hôtel Holiday Inn qui, à la même époque que ceux d’Onet, avait mené avec ses collègues une grève de 100 jours qui a réussi à obtenir la fin de la sous-traitance pour les grévistes.

Dans des prises de paroles organisées par la CGT HPE, les grévistes d’Ibis ont pu écouter et échanger avec les camarades venus en soutien et partager leurs expériences. Des liens qui doivent continuer et s’approfondir, parce que ce sont les leçons de toutes ces grèves victorieuses dans le secteur du nettoyage et la sous-traitance qui vont inspirer les actuelles grévistes d’Ibis Batignolles pour arracher la victoire qu’elles sont parties chercher !




Mots-clés

Sous-traitance   /    Hôtels   /    Secteur du nettoyage   /    Onet   /    Grève   /    Notre classe