^

Politique

Strasbourg

VIDEO. Aux abords du parlement Européen, une pluie de lacrymo s’abat sur les manifestants

Pour l’acte 24, les Gilets jaunes ont pris rendez-vous national à Strasbourg. Si la préfecture a interdit toute manifestation en centre-ville et dans le quartier européen, les Gilets jaunes ont tenté de passer par un pont permettant d’accéder au centre. A quelques encablures du parlement Européens, les forces de police tentent d’empêcher les manifestants d’y accéder : une pluie de lacrymo s’abat sur les manifestants.

samedi 27 avril

La présence policière est très importante. La répression vise à empêcher les plusieurs milliers de Gilets jaunes d’accéder au Parlement Européen, lieu symbolique à un mois des élections européennes. A plusieurs reprises, les Gilets jaunes sont empêchés par les forces de police d’accéder au centre-ville de Strasbourg et plus particulièrement au parlement Européen. Les deux premières tentatives des Gilets jaunes de passer par le centre-ville ont été empêchés par les forces de police avec une importante répression. Ils tentent de contourner le centre-ville par le sud.

Le début du rassemblement a eu lieu place de l’Étoile, avec des participants de plusieurs pays européens avec une forte présence policière. Plusieurs milliers de Gilets jaunes sont présent, malgré la forte présence policière.

A noter aussi la présence de Gaspard Glanz, présent et applaudis par les Gilets jaunes.

Quelques milliers de manifestants sont présents aujourd’hui avec des manifestants venus de toute l’Europe, des italiens, polonais




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique