^

Notre classe

Soutenez les grévistes !

VIDEO. Cadences infernales, salaires de misère... Les conducteurs de bus Transdev en grève pour la dignité !

Depuis le 6 septembre, la grève des conducteurs de busTransdev paralyse une partie importante du trafic en Île-de-France. À l’origine du conflit, les nouvelles conditions de travail imposées par Transdev. Face à la casse de leurs conditions de salaire et la baisse de leur rémunération, les grévistes sont déterminés à ne rien lâcher !

mercredi 15 septembre

Depuis le 6 septembre, la grève des conducteurs de bus de Transdev, qui desservent la grande couronne parisienne, paralyse une partie importante du trafic, avec jusqu’à 90% de grévistes dans certains dépôts. À l’origine du conflit, les nouvelles conditions de travail imposées par Transdev, société qui exploite les lignes de bus à l’est de l’agglomération parisienne, depuis l’ouverture à la concurrence des lignes de la grande couronne, en janvier 2021.

Au nom de la compétitivité, Transdev attaque toujours plus les conditions de travail des conducteurs depuis la reprise. Ces derniers sont soumis à des cadences infernales, avec une forte augmentation du temps de travail, une suppression progressive du temps de pause, le tout accompagné d’une baisse de rémunération.

Les grévistes témoignent de cette situation pour Révolution Permanente et montrent leur détermination à faire reculer l’ensemble de ces attaques. Un exemple à suivre.

Pour soutenir les grévistes, participez à la cagnotte de solidarité !




Mots-clés

Transdev   /    Caisse de grève   /    Transport   /    Grève   /    Notre classe