^

Politique

Répression

VIDEO. Confinement, violences policières et racisme d’Etat. L’état d’urgence sanitaire dans le sillage des politiques répressives

L'état d'urgence sanitaire est basé aujourd'hui sur le rôle de la police qui joue un rôle de maintien de l'ordre dans le cadre du confinement. Cette police qu'on a filmé du haut des immeubles dans les quartiers populaires en train de tabasser des jeunes se rendant au travail, c'est la même qui a réprimé les derniers mouvement sociaux, et qui a tué Adama, Zineb ou encore Steve.

samedi 28 mars

Plusieurs vidéos ont montré ces derniers jours des interpellations musclées de la police pour des personnes en marge du confinement.

L’État d’urgence sanitaire est basé sur la répression et les violences policières : ce sont les quartiers populaires les plus touchés. C’est la même police qui a réprimé les Gilets Jaunes, les grévistes, et tué Adama, Zineb ou Steve.

Comme le dit si bien Lallement, préfet de police de Paris, "vous me connaissez, je vais faire comprendre si jamais les consignes - pourtant claires - du gouvernement ne sont pas arrivées aux oreilles de tous"

Ne laissons pas la gestion de la crise dans les mains des grands capitalistes et de leur police !




Mots-clés

Etat d’urgence sanitaire   /    Répression policière   /    Vidéo   /    Emmanuel Macron   /    Répression   /    Politique