^

Notre classe

VIDÉO. Conseils juridiques pour comprendre et combattre les APC

A Derichebourg, chez Valéo et dans beaucoup d’endroits, les APC se multiplient depuis le début de la crise économique. Ils montrent en réalité que les employeurs se sont préparés et ont développé un arsenal de techniques juridiques pour faire payer la crise aux travailleurs sans en avoir l’air. Explications de Camille, étudiante en droit social et membre du comité juridique de Révolution Permanente.

lundi 28 septembre

« Ce n’est pas trop beau pour être vrai, c’est trop beau pour ne pas le faire » affirme Christophe Clergé, président de Plastalliance, un syndicat patronal de la plasturgie. Il parle ici des « accords performance collective », dits APC, nouveau bijou du patronat pour réduire la masse salariale « sans licencier ».

A Derichebourg, chez Valéo et dans beaucoup d’endroits, ils se multiplient depuis le début de la crise économique. Ils montrent en réalité que les employeurs se sont préparés et ont développé un arsenal de techniques juridiques pour faire payer la crise aux travailleurs sans en avoir l’air.

Dans cette vidéo, Camille, étudiante en droit social et membre du comité juridique de Révolution Permanente explique comment combattre les APC.




Mots-clés

Crise économique   /    Licenciement(s)   /    Aéronautique   /    Notre classe