^

Politique

Foulard Rouges contre Gilets Jaunes

VIDEO. « Fachos », « au boulot », « chiens pourris » : des Foulards Rouges insultent des Gilets Jaunes

Les Foulards Rouges, manifestants anti-Gilets Jaunes, s'en sont donnés à cœur joie pour « défendre la démocratie ». Entre violence physique et verbale, on peut voir sur une vidéo un homme âgé reprendre en hurlant : « Gilets Jaunes au boulot. » Sur d'autres vidéos encore, des Foulard Rouges expulsent des Gilets Jaunes aux cris de « Morts aux cons. »

lundi 28 janvier

Sur cette vidéo en particulier, les insultes fusent de la part des Foulards Rouges, scandant, le sourire aux lèvres : « Fachos », « On vous donne à manger », « chiens pourris », ou encore « Gilets Jaunes au boulot ». Autant d’insultes qui en disent long de la part de ceux qui prétendent être venu pour « défendre la démocratie » et dire « Stop aux violences. » Non contents de soutenir la violente répression policière qui s’abat sur les Gilets Jaunes en chantant "Merci à la police", les Foulards Rouges n’ont visiblement pas de problème à donner libre cours à leur haine des pauvres et des classes populaires.

Les organisateurs et manifestants avaient beau s’en défendre, la journée suintait la haine des pauvres, le mépris de classe. En effet, fermement opposés aux Gilets Jaunes, soutenant non seulement le gouvernement mais les forces de police – qui ont encore mutilé ce samedi un Gilet Jaune, Jerome Rodrigues, une des figures du mouvement – les Foulards Rouges ont à plusieurs reprises ce dimanche employé la violence, tant physique – contre Remy Busine, le journaliste de Brut, et un gilet jaune dégagé vivement – que verbale.

Au grand dam du gouvernement qui misait sur une "pacification" et comptait sur le Grand Débat pour faire rentrer les Gilets Jaunes dans le rang du "dialogue".




Mots-clés

Gilets jaunes   /    mépris de classe   /    Politique