^

Politique

Fachos hors de nos cortèges !

VIDEO. « Fachos cassez-vous » : à Lyon et Caen des Gilets Jaunes expulsent l’extrême-droite des cortèges

Si, à Paris, des militants d'extreme-droite appartenant à des groupuscules fascistes s'en sont pris à plusieurs reprises au cortège du NPA, et en même temps à des Gilets Jaunes, dans plusieurs villes, notamment Caen et Lyon, des slogans anti-fascistes étaient repris dans les cortèges par des Gilets Jaunes. A Lyon, les Gilets jaunes repoussent des militants d'extreme-droite après une attaque.

dimanche 27 janvier 2019

Des éléments importants de polarisation se sont exprimés au cours de l’acte XI, avec des attaques, dans de multiples villes, de militants d’extreme-droite contre d’autres militants d’extreme-gauche, ciblant spécifiquement le cortège du NPA à plusieurs reprises, et s’en prenant même parfois directement à des Gilets Jaunes. Un saut est franchi dans les agressions qui visent directement l’extrême-gauche organisée politiquement.

En plus de condamner fermement ces actes, il s’agit d’expulser physiquement ces groupes d’extrêmes et d’extrême-droite des cortèges. Ce que font ici des manifestants Gilets Jaunes à Lyon, faisant face à l’extreme-droite et les poussant à reculer – d’autres slogans anti-fascistes étant repris dans les cortèges comme on peut l’entendre : « fachos cassez vous. ».

Fachos hors de nos cortèges !




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique