^

Monde

Coronavirus

VIDEO. Hommage populaire et massif aux travailleurs de la santé qui luttent contre l’épidémie en Espagne

Ce soir, à l'appel d'un message diffusé massivement sur Whatsapp, la population espagnole a rendu un hommage massif aux travailleurs de la santé. A 22h et dans tout le pays, la population était invitée à sortir à la fenêtre et à applaudir pour donner de la force à ceux qui sont en première ligne face à l'épidémie !

samedi 14 mars

Samedi soir à 22h, un hommage massif aux travailleurs de la santé, en première ligne de la lutte contre l’épidémie de coronavirus a eu lieu en Espagne. Sur Twitter, derrière le hashtage #AplausoSanitario on peut ainsi retrouver de nombreuses vidéos qui montrent des quartiers sous un tonnerre d’applaudissements.

De fait, depuis quelques jours, l’idée initiée en Italie se diffusait en Espagne avec un message partagé massivement sur Whatsapp : "Hommage à tous les personnels de santé à 22h. Sortons à la fenêtre, sur les terrasses et les balcons et applaudissons ! Faites tourner."

Un véritable hommage populaire - qui n’a rien à voir avec la langue de bois de Macron qui célébrait hypocritement dans son dernier discours les personnels de santé comme des "héros" - qui a pris une ampleur importante dans toute l’Espagne !

A Séville, on peut ainsi entendre les habitants crier "Vive la santé publique !"

A Barcelone, l’hommage s’est également réalisé dans de nombreux quartiers tels que Nou Barris :

A Madrid, la population a également répondu à l’appel :




Mots-clés

Coronavirus   /    Quartiers populaires   /    Etat Espagnol   /    Monde