^

Notre classe

Violences policières

VIDEO. « Il y avait un gamin ! », la police gaze un nourrisson de 30 jours à Lyon. Il est emmené à l’hôpital

« Il y avait un gamin ». A Lyon, ce samedi 7 décembre, la police a lancé du gaz lacrymogène sur les manifestants et sur les passants et touristes se trouvant autours de la Fête des Lumières. Un nourrisson de 30 jours s'est retrouvé sous les gazs. Le nourrisson en pleurs est emmené à l’hôpital. "Le bébé va mieux, mais il a respiré trop de gaz et des séquelles peuvent persister", explique une vidéo.

dimanche 8 décembre 2019

"Lyon, fête des Lumière, le 7 décembre 2019. Il est 18h20 lorsque les manifestants arrivés en face du pont de la Guillotière improvisent alors un sitting non violent face aux forces de l’ordre qui refusent de les laisser passer.

Très rapidement, les CRS décident de gazer sans limites. Malheureusement, une maman avec son nourrisson se retrouvent gazés ainsi que de nombreux passants. Le nourrisson est ramené d’urgence dans une boutique à proximité, les pompiers tentent de le ventiler, il suffoque, il sera transporté d’urgence à l’hôpital mère enfant de Lyon.

Heureusement le bébé va mieux, mais il a respiré trop de gaz et des séquelles peuvent persister. C’est un nourrisson de 30 jours qui souffrait déjà d’une bronchiolite. Révoltant."

Les deux lives Facebook.