^

Politique

Place de la République

VIDEO. Les Gilets jaunes : « On est là, on est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là, pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur »

Depuis que les Gilets jaunes occupent Place de la République malgré la répression, les chants n'arrêtent pas. "on est là, on est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là, pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur", chantent-ils, bien décidé à manifester comme bon leur semble.

samedi 20 avril

Plus tôt, il y a quelques heures, les Gilets jaunes avaient réussi malgré les barrages policiers à entrer via l’avenue de la République.

La répression y a été brutale. Un nuage opaque de gaz lacrymogène recouvre la place. Plusieurs milliers de Gilets Jaunes remplissaient l’esplanade au son de « révolution, révolution ! »

Face à eux, les policiers par centaines qui ont le renfort d’au moins un canon à eau ont pour ordre de les empêcher de sortir. Dans la confusion, plusieurs blessés ont été aperçu, certain filmés.

De nombreuses images attestent de l’usage de LBD, ainsi que de grenades GLI-F4, dont les détonations s’entendent d’un bout à l’autre de la place.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique