^

Politique

"Libérez nos camarades !"

VIDEO. Les Gilets jaunes exigent la libération des femmes de chambre grévistes d’Elior arrêtées par la police

« Libérez nos camarades. » Au cours de l’acte 30, à Marseille, la manifestation des Gilets Jaunes a rejoint les soutiens des femmes de chambre d'Elior, en grève depuis le mois d’avril, qui ont été délogées par la force ce samedi. Les Gilets jaunes exigent leur libération devant le commissariat Noailles.

samedi 8 juin

Le syndicat CNT-SO 13 qui accompagne les grévistes dans leur mouvement explique dans un communiqué qu’il y a eu des « gazage, coups et plaquages au sol pour des arrestations musclées, le bilan de l’attaque est sévère ».

Le communiqué continue : « notre camarade Camille, juriste du syndicat et enceinte de plusieurs mois est actuellement à l’hôpital de la conception et 3 autres camarades (dont 2 grévistes) sont retenus au commissariat Noailles ». Il dénonce « encore une fois l’attitude de la Police qui agit arbitrairement et violement au service des intérêts des patrons voyous d’ELIOR et de NH Hotel. Le seul but est de briser la grève alors que de premières propositions indécentes d’ELIOR ont été rejetées par les grévistes hier lors d’une médiation à la DIRECCTE 13 ».




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique