^

Politique

Acte XI

VIDEO. Nantes : la BAC écrase la tête d’un manifestant contre les pavés

C’est une nouvelle scène d’une extrême violence. A Nantes, lors de l'acte 11 des Gilets jaunes, la police interpelle violemment un manifestant puis lui écrase la tête, alors qu’il est totalement immobilisé. Sa tête est frappée contre les pavés par ce policier de la BAC jusqu'à ce que du sang commence à couler de ses narines.

lundi 28 janvier

Face à ce nouvel épisode de violences policières d’une extrême violence, les manifestants crient et appellent les forces de police à arrêter de le frapper tout en rappelant qu’il n’avait rien fait. Ce samedi encore, un autre Gilet Jaune a été touché gravement à l’œil, il s’agit de Jérôme Rodrigues, une des figures du mouvement.

Alors que la répression ne cesse de s’abattre sur les Gilets jaunes, une marche contre la répression aura lieu mardi, appelée par différentes organisations politiques et associations, pour dénoncer les violences policières. La manifestation, qui ira en direction de l’Assemblée, partira à 18h de la Fontaine St Michel.

Pour l’acte 12, une marche des blessés aura lieu en solidarité avec tous les blessés et mort depuis le début du mouvement.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Violences policières   /    Répression   /    Politique