^

Politique

Violences policières

VIDEO. Nice. Femme gravement blessée : la police empêche les Streets Medics de soigner la victime

« Laissez-venir un medic s'il vous plait ». Une vidéo relayée massivement sur les réseaux sociaux montrent les forces de police empêcher les Streets Medics d’intervenir pour soigner une femme gravement blessée suite à une charge des CRS.

samedi 23 mars

Dans la vidéo, on voit les Streets Médics qui se font contrôler. C’est ensuite que les sommations et la charge policière ont blessé la femme gravement. Sur cette vidéo de « Live Motard 06 » on voit à partir de la 35è minute :

Plus tôt ce matin, place Garibaldi à Nice. Suite à une violente charge policière, cette femme pacifique a été grièvement blessé.

Suite à la charge des CRS, une femme a été blessée à Nice Place Garibaldi. Elle a été évacuée par les pompiers. La femme, totalement pacifique, aurait 71 ans. Elle tenait un drapeau paix à la main. Le sang est visible sur le sol. Elle a été soignée puis évacuée par les pompiers.

"Je veux pouvoir manifester", explique une femme Gilet jaune. Pour l’acte 19 des Gilets jaunes, une grosse centaine de Gilets jaunes ont souhaité réaffirmé leur droit à manifester. Dès 9h30, les Gilets jaunes étaient rassemblés place Garibaldi.

Alors que la préfecture de la métropole niçoise a interdit par arrêté préfectoral, à la demande du maire de Nice, Christian Estrosi, toutes manifestations ce weekend place Garibaldi. Les forces de police présentes par plusieurs centaines. « 1 Gilet jaune pour 15 manifestants ».

© France 3 Côte d’Azur

« Liberté », scande les Gilets jaunes. L’évacuation est cours tandis que les forces de police ont déjà interpellés 6 manifestants. Deux blindés ont été dépêchés.




Mots-clés

Violences policières   /    Politique