VIDÉO. Un policier de la BAC balaye violemment au sol une manifestante à Lyon
Ce samedi après-midi, alors qu’avaient lieu des manifestations dans toute la France contre la Loi Sécurité Globale, un membre de la BAC de Lyon a violemment mis à terre une manifestante. Une violence policière de plus, médiatisée par Lyon Rébellion, rappelant ainsi à quel point les vidéos peuvent être essentielles.
samedi 28 novembre 2020
Le media Lyon Rébellion a publié ce samedi une vidéo dans laquelle un membre de la BAC, à l’aide d’un croche-pied, met violemment à terre une manifestante.
Un membre de la BAC met violemment une manifestante à terre ce samedi après-midi à #Lyon.
🎥 Julien Damboise#MarcheDesLibertés #StopLoiSécuritéGlobale #ViolencesPolicières pic.twitter.com/PSkXutwEbP
— Lyon Insurrection (@LyonInsurrectio) November 28, 2020
Vidéo en entier :
#MarcheDesLibertes #Lyon : d’importantes violences en cours, les bouteilles en verre pleuvent sur les #policiers qui chargent @lyonmag pic.twitter.com/B8etFB97ir
— Julien Damboise (@JDANDOU) November 28, 2020
Alors que la mobilisation contre la loi liberticide de Sécurité Globale s’amplifie avec, ce samedi, plus de 100 000 manifestants à Paris, plus de 20 000 à Bordeaux, ou encore plus de 2000 à Chambéry, la police a violemment réprimé les cortèges et les manifestants en marge des cortèges, comme à Rennes où canons à eau, lacrymos et LBD ont été déployés, ou encore à Paris, où un policier a pointé son LBD sur un journaliste à bout portant.
Mots-clés