^

Politique

Acte 20

VIDEOS. A Paris, le cortège des Gilets jaunes converge avec celui du Droit au Logement

Pour le 20ème samedi de mobilisation, à Paris, le cortège des Gilets jaunes, parti Gare de l’Est, a convergé avec le cortège du Droit au Logement. A l'appel notamment du DAL, la manifestation partie de Châtelet vise à dénoncer le mal logement et les expulsions qui reprendront à la sortie de la trêve hivernale qui se termine le 31 mars. Là encore, cette convergence entre Gilets jaunes et la question du logement illustre les points de jonctions entre la précarité et la difficulté à finir ses fins de mois avec la question du mal-logement.

samedi 30 mars

Gare de l’Est et Chatelet étaient déclarées pour l’acte 20 des Gilets jaunes. La manifestation partit de Gare de l’Est s’est joint à la manifestation logement pour aller tous ensemble vers le Trocadéro. Initialement prévue place du Palais Royal, le rendez-vous du DAL interdit par la préfecture a été déplacé à Chatelet.

Encore une fois, le combat des Gilets jaunes montre sa capacité à se joindre à d’autres questions sociales comme cela l’a été pour la question écologique pour l’acte 18, maintenant le logement.

Les Gilets jaunes parti de Gare de l’Est se lancent sur le boulevard Bonne-Nouvelle.

Avec l’envie de vouloir déroger du parcours habituel, en continuant Boulevard Bonne-Nouvelle, les Gilets jaunes ont été empêcher de déroger à l’itinéraire prévu initialement.

La encore plus de 3000 forces de police sont mobilisés pour cadenasser le cortège des Gilets jaunes et quadriller Paris. Les rues perpendiculaires sont bloquées.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique