×

Répression

VIDEOS. Eric Drouet, Maxime Nicole et Jérôme Rodrigues arrêtés pour avoir participé au 14 juillet

Cette année, le 14 juillet revêt un contour particulier pour Macron. Alors que le mouvement des Gilets jaunes a remis en cause le maintien de l’ordre, Macron se devait de montrer que cette question est réglée. Problème : les Gilets jaunes se sont invités à la fête. En réponse : 152 interpellés et l’arrestation de 4 figures du mouvement : Maxime Nicole, Jérôme Rodrigues, Eric Drouet. Dans le même temps, De Rugy profite des cérémonies comme si de rien n’était…

Facebook Twitter

La tension et la répression sont fortes ce dimanche 14 Juillet sur les Champs Elysées. Alors que Macron et son gouvernement profitent de la cérémonie pour tenter de montrer que Macron en a fini avec les Gilets et avec ses vieux démons sur la question du maintien de l’ordre, les Gilets jaunes se sont immiscés dans la « fête » à coup de « Macron démission » de hués et de « Où est Steve ».

Munis de ballons jaunes pour certains, des manifestants se sont rendus aux abords des Champs Elysée pour venir perturber la fête et montrer à nouveau leur détermination et leur combat contre le gouvernement. Scandant des Macron démission, huant et sifflant le président, ces derniers ont rapidement fait face, comme chaque samedi depuis maintenant plus de 7 mois, à la répression. A l’heure actuelle, on est déjà à 152 interpellations, et trois figures du mouvement, Eric Drouet, Maxime Nicole et Jérome Rodriguez ont été arrêtés ce matin. Jérome Rodriguez et Maxime Nicole sont actuellement en garde à vue.

Les forces de répression ont interpellé et arrêté Eric Drouet, alors que les Gilets jaunes huaient Emmanuel Macron à son arrivée sur les Champs Elysées.

Ont eu lieu d’autres interpellations et arrestations de Maxime Nicole et Jérome Rodriguez, qui sont actuellement en garde à vue.

Une répression et des arrestations politiques, ciblées, ici à l’égard des têtes du mouvement Gilets jaunes, qui témoignent de la volonté du gouvernement de liquider une bonne fois pour toute le mouvement des Gilets jaunes. Ceux qui osent perturber le 14 juillet qui vise cette année à réinscrire Macron dans une posture présidentielle et l’autorité de l’Etat largement écorné.

Résultat, des Gilets jaunes violentés et réprimés pour avoir le tort de manifester et d’exprimer une résistance à l’égard de la politique antisociale menée par le gouvernement, qui précarise de larges franges de la population, alors que François de Rugy, qui se permet d’organiser des dîners fastueux, ou de rénover son appartement et son dressing sur le dos du contribuable, se pavane avec son ami Macron et les autres ministres en toute tranquillité.

Photo montage

Malgré la répression, les Gilets jaunes restent actuellement déterminés et continuent de défiler dans les rues parisiennes.

Les affrontements qui ont actuellement lieux sur les Champs Elysées, les nombreuses images de violences policières qui tournent actuellement sur les réseaux sociaux, ainsi et les difficultés pour les forces de police à maintenir l’ordre fait énorme tâche d’huile en ce 14 Juillet et démontre encore une fois, derrière les grandes pompes et les défilés, les faiblesses et difficultés rencontrées par l’exécutif, qui n’en a pas fini avec la contestation sociale, les Gilets jaunes et leur radicalité.


Facebook Twitter
Anasse Kazib convoqué par la police : « une procédure politique contre des dizaines de soutiens de Gaza »

Anasse Kazib convoqué par la police : « une procédure politique contre des dizaines de soutiens de Gaza »

Un an de prison avec sursis pour avoir soutenu la Palestine : exigeons la relaxe pour Jean-Paul Delescaut !

Un an de prison avec sursis pour avoir soutenu la Palestine : exigeons la relaxe pour Jean-Paul Delescaut !

Rima Hassan convoquée par la police : un nouveau cap dans la criminalisation des soutiens à la Palestine

Rima Hassan convoquée par la police : un nouveau cap dans la criminalisation des soutiens à la Palestine

Salariés réservistes de l'armée : Lecornu appelle au « patriotisme du capitalisme français »

Salariés réservistes de l’armée : Lecornu appelle au « patriotisme du capitalisme français »

« Plan de stabilité » du gouvernement : la Cour des comptes et le FMI font pression

« Plan de stabilité » du gouvernement : la Cour des comptes et le FMI font pression

Contre le délit d'opinion, pour défendre notre droit à soutenir la Palestine : il faut faire front !

Contre le délit d’opinion, pour défendre notre droit à soutenir la Palestine : il faut faire front !

Compte épargne temps : les directions syndicales s'entendent avec l'U2P pour aménager la misère

Compte épargne temps : les directions syndicales s’entendent avec l’U2P pour aménager la misère

« C'est le moment de faire front face à la répression » - Anasse Kazib et Elsa Marcel au Media

« C’est le moment de faire front face à la répression » - Anasse Kazib et Elsa Marcel au Media