^

Politique

La réponse du gouvernement : la répression

VIDEOS. Les étudiants et lycéens gazés devant Sciences Po Lille

Alors que, plusieurs établissements étaient bloqués à Paris ce matin, la mobilisation est importante à Lille aussi. Ils étaient entre près de 1 000 dans les rues de Lille. Pour dire non à la vie de galère et de misère que leur promet Macron. Ils ont fait face à une très forte répression policière. Les étudiants et lycéens de Science Po ont été gazé.

mardi 10 décembre 2019

La veille, le lundi, des dizaines de lycéens du Lycée Valentine Labbé étaient gazés comme en témoigne cette vidéo.

Ce mardi matin, aux alentours de 7h30, plusieurs centaines de lycéens ont organisé un blocage du lycée Pasteur. Pour le quatrième blocage en moins d’une semaine, ils ont du faire face à une importante violence policières.

A Paris aussi des blocages ont eu lieu depuis ce matin. des dizaines d’établissements sont bloqués par les lycéens en Ile de France. Les élèves se mobilisent pour protester contre la réforme des retraites et la précarité étudiante. Au Lycée Hélène Boucher, une pancarte « La retraite nous tuera à coups de points » est aperçue.

Plusieurs Lycées d’Ile de France sont bloqués. Parmi eux, Hélène Boucher, Voltaire, Colbert, Diderot, Turgot, Arago, Sophie Germain, Fenelon, Lavoisier - Pablo Picasso (94) - Apollinaire (94) - Louise Michel (94).




Mots-clés

Lille   /    Politique